Passer au contenu
Publicité

Le cycliste de Dordogne Quentin Pacher réalise "l'une des plus belles performances de sa carrière"

Par

C'est son meilleur classement sur un grand tour. Le cycliste Périgourdin Quentin Pacher est allé chercher une très solide quatrième place ce mardi 23 août, sur la quatrième étape de la Vuelta. Il est douzième au classement général à moins d'une minute du maillot rouge, Primoz Roglic.

Le coureur de la Groupama-FDJ, Quentin Pacher (à droite) sur Paris - Nice Le coureur de la Groupama-FDJ, Quentin Pacher (à droite) sur Paris - Nice
Le coureur de la Groupama-FDJ, Quentin Pacher (à droite) sur Paris - Nice © AFP - Franck Fife

"Quentin Pacher parmi les cadors", c'est la réaction de son équipe, Groupama-FDJ après sa quatrième place arrachée sur la quatrième étape du tour d'Espagne, la Vuelta. Le puncheur, originaire Port-Ste-Foy-et-Ponchapt, a accompagné les favoris jusqu'au bout, ne perdant pas de temps sur le vainqueur d'étape, Primoz Roglic.

Publicité

Dans une arrivée en côte qui correspond à ses qualités de puncheur "une rampe finale d’un kilomètre à 8,5%", il a suivi l'attaque du Slovène dans les derniers mètres, pour devancer, sur la ligne, son compatriote, Pavel Sivakov.

"Mes bonnes sensations du Tour de Pologne se confirment ainsi que mes aptitudes sur ce type d’arrivée, a réagit Quentin Pacher à l'arrivée. Je peux encore progresser pour essayer de grimper sur un podium dans ce genre de finish, mais je suis très satisfait de cette entame".

Le coureur de la Groupama - FDJ avait déjà terminé quatrième d'une étape sur le Tour de France à Sarran en 2020.

Publicité

undefined