Passer au contenu
Publicité

Le critérium cycliste de Castillon-la-Bataille privé de stars par les Jeux oympiques

Par

Mardi, le critérium de Castillon-la-Bataille se disputera, avec un plateau moins alléchant que l'an dernier. Pas de Christopher Froome, ni de Romain Bardet, sélectionnés pour les JO. Jarlinson Pantano, qui s'alignera également aux Jeux olympiques, sera lui bien présent.

Le Colombien Jarlinson Pantano célèbre sa victoire lors de la 15ème étape du tour de France entre Bourg-en-Bresse et Culoz
Le Colombien Jarlinson Pantano célèbre sa victoire lors de la 15ème étape du tour de France entre Bourg-en-Bresse et Culoz © AFP - DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media

Tous les quatre ans, c'est le même casse-tête pour Georges Barrière, l’organisateur du critérium de Castillon-la-Bataille. Comment convaincre les stars du cyclisme mondial, qui disputent les Jeux olympiques, de venir à Castillon ? Cette année, à Rio, les épreuves se déroulent les 6 et 10 août, et le critérium est organisé le 2. De nombreuses têtes d'affiche, comme Christopher Froome et Romain Bardet, ont donc refusé de venir, privilégiant la récupération et l'adaptation aux conditions brésiliennes et au décalage horaire. Le Colombien Jarlinson Pantano, vainqueur cette année de la 15ème étape du Tour de France, sera lui bien présent. Sélectionné au dernier moment pour les JO, en remplacement de Nairo Quintana, il a choisi de tenir son engagement auprès du critérium.

Publicité

Des Français et un champion du monde de triathlon dans le peloton

Le reste du plateau est composé d'une trentaine de coureurs français, professionnels et amateurs. Tony Gallopin et Pierre Rolland, qui étaient sur la liste des remplaçants pour les JO, seront à Castillon-la-Bataille. Ils sont notamment accompagnés de Bryan Coquard, deuxième d'une étape du Tour cet été, de Mickaël Chérel, Cyril Gautier, Samuel Dumoulin ou encore Jérémy Roy, qui étaient aussi dans le peloton du Tour de France. La nouveauté de cette année, c'est la présence de Sylvain Sudrie, champion du monde 2010 de triathlon longue distance, qui pourra ainsi se mesurer aux cyclistes professionnels.

Le critérium de Castillon-la-Bataille sera à vivre en direct sur France Bleu Gironde mardi 2 août à partir de 17 heures.

L'info en continu

Publicité

undefined