Passer au contenu
Publicité

L'Ardéchoise : vers un record de participation

- Mis à jour le
Par

La barre des 16.000 participants devrait être franchie pour la première fois cette année.

Présentation de l'édition 2016 à l'Hôtel du Département Présentation de l'édition 2016 à l'Hôtel du Département
Présentation de l'édition 2016 à l'Hôtel du Département © Radio France

A deux semaines du départ de la plus importante cyclosportive de France, les organisateurs se félicitent déjà de l'engouement et de l'enthousiasme qui entourent la course. A ce jour, près de 15.000 passionnés de vélo se sont enregistrés. Beaucoup plus que l'an dernier à la même époque. L'Ardéchoise devrait donc naturellement attirer plus de 16.000 personnes le samedi 18 juin. Pour l'instant, le record de participation se situe à 15.954, c'était il y a cinq ans.

Publicité
La fête du vélo sur les routes de l'Ardèche
La fête du vélo sur les routes de l'Ardèche © Radio France

Si l'épreuve est un tel succès c'est grâce et à l'environnement exceptionnel du département pour la pratique du vélo et à l'accueil des habitants. L'Ardéchoise c'est quatre jours de fête. Tout commence le 15 juin avec les premiers coups de pédales pour faire ou refaire connaissance avec les routes locales. Le départ c'est le samedi 18 juin. 13 parcours différents sont proposés, la moitié des communes ardéchoises sont visitées avec à la clé de grosses retombées économiques et touristiques.

Le plus vieux et le plus vaillant des cyclistes R.Marchand
Le plus vieux et le plus vaillant des cyclistes R.Marchand © Radio France

Cette année encore, la mascotte, l'icône de la cyclosportive, Robert Marchand sera présent. Il fêtera à l'automne ses 105 ans. Enfin, mi-juin en Ardèche, deux évènements populaires vont se dérouler en même temps. Il y a l'Ardéchoise évidemment mais aussi l'Aluna Festival du côté de Ruoms. La Préfecture et la gendarmerie sont bien conscientes de l'ampleur des deux phénomènes et tiennent à rassurer les organisateurs, les cyclistes, les fans de musique et la population : la sécurité sera garantie partout dans le département.

L'info en continu

Publicité

undefined