Passer au contenu
Publicité

Cyclisme : Warren Barguil remporte le 38e Critérium de Lisieux

Le champion de France de cyclisme Warren Barguil remporte ce mardi 30 juillet son 3e Critérium de Lisieux devant les deux Normands, Mikaël Cherel et Amaël Moinard.

Warren Barguil remporte le Critérium de Lisieux ce mardi 30 juillet 2019.
Warren Barguil remporte le Critérium de Lisieux ce mardi 30 juillet 2019. © Radio France - Laura Lavenne

Le premier Critérium d'après-tour, le Critérium de Lisieux, a eu lieu ce mardi 30 juillet dans la capitale du pays d'Auge. Il a été remporté pour la troisième fois par le champion de France Warren Barguil. Le Breton, 10e au classement général de la Grande Boucle, s'est imposé devant les Normands Mikaël Cherel (2e) et Amaël Moinard (3e). 

Publicité
Mikaël Cherel, en pleine séance de dédicace, finit 2e du Critérium de Lisieux.
Mikaël Cherel, en pleine séance de dédicace, finit 2e du Critérium de Lisieux. © Radio France - Laura Lavenne

Au total, 26 coureurs professionnels étaient présents lors de cette 38e édition du Critérium de Lisieux dont 7 Normands de retour sur leurs terres : Anthony Delaplace, Guillaume Martin, Mickaël Chérel, Alexis Gougeard, Benoît Cosnefroy, Paul Ourselin et Amaël Moinard. Ce dernier participait pour la toute dernière fois au Critérium de Lisieux. Le Cherbourgeois de 37 ans a annoncé qu'il arrêtera sa carrière à la fin de la saison, après 11 Tour de France. 

Le Cherbourgeois Amaël Moinard qui a terminé 3e du Critérium de Lisieux, ce mardi 30 juillet. Sa carrière s'arrêtera à la fin de la saison.
Le Cherbourgeois Amaël Moinard qui a terminé 3e du Critérium de Lisieux, ce mardi 30 juillet. Sa carrière s'arrêtera à la fin de la saison. © Radio France - Laura Lavenne

48h après le Tour de France et malgré les averses, les coureurs ont renoué avec le public, près de 15.000 visiteurs réunis au centre-ville de Lisieux dans une ambiance de grande kermesse, loin du stress du Tour. Le maire Bernard Aubril n'a pas caché sa volonté de signer une 39e édition l'an prochain, malgré les contraintes financières et sécuritaires.

Les coureurs en compagnie du maire de Lisieux, Bernard Aubril, et des sponsors.
Les coureurs en compagnie du maire de Lisieux, Bernard Aubril, et des sponsors. © Radio France - Laura Lavenne
Publicité

undefined