Passer au contenu
Publicité

Cyclisme : Benoît Cosnefroy et Bryan Coquard annoncés au départ du Région Pays de la Loire Tour

Septième de la première édition du Région Pays de la Loire Tour, le sprinteur nazairien Bryan Coquard est annoncé, ce jeudi, au départ de la course cycliste qui se déroulera du 2 au 5 avril. Il pourrait être accompagné sur la ligne de départ de Ben Healy, Benoit Cosnefroy ou encore Cyril Barthe.

Le sprinteur Bryan Coquard (au centre) s'était fait chiper la place de leader du classement général du Région Pays de la Loire Tour, lors du dernier jour. Le sprinteur Bryan Coquard (au centre) s'était fait chiper la place de leader du classement général du Région Pays de la Loire Tour, lors du dernier jour.
Le sprinteur Bryan Coquard (au centre) s'était fait chiper la place de leader du classement général du Région Pays de la Loire Tour, lors du dernier jour. © Maxppp - Laurent Lairys

Il avait dû céder son maillot de leader du classement général, au dernier jour de la première édition du Région Pays de la Loire Tour. Revanchard, le Nazairien Bryan Coquard est annoncé sur la ligne de départ le 2 avril prochain, selon son directeur sportif à la Cofidis. Quelques beaux noms du cyclisme doivent l'accompagner sur les routes de la région, parmi lesquels Sam Bennett*,* le coureur d'Arkéa-B&B Hotels Kévin Ledanois, l'Irlandais Ben Healy ou encore Benoit Cosnefroy et Valentin Feroux. Le casting n'est pas encore cinq étoiles. "Mais ça me parait être une édition très ouverte, s'enthousiasme le sprinteur Léo Danès. Je pense qu'il y en aura pour tout le monde sur ce Tour."

Publicité

Des espoirs du cyclisme mondial au rendez-vous de l'épreuve féminine

Quatre étapes, quelque 700 kilomètres et des dénivelés qui vont frôler les 14% lors de la deuxième étape, il devrait y en avoir pour tout le monde. "Aux coureurs de faire la course désormais", affirme Laurent Drouault, le directeur sportif de l'épreuve et à l'origine de ce tracé.

Parmi les personnalités invitées à la conférence de presse de présentation de cette deuxième édition, ce jeudi, Jean-René Bernaudeau n'a pas caché son ambition de remporter le général. "C'est une épreuve qui a du sens pour nous, confie le directeur sportif de la formation vendéenne TotalEnergies. On va aligner la meilleure équipe pour finir sans regret et faire une édition croustillante."

En parallèle, le public pourra assister à la première édition de l'épreuve féminine. "Cela me tenait particulièrement a cœur de faire une étape féminine", assure la présidente de Région, Christelle Morançais. Au départ de cette course, le 3 avril à Saumur, 18 équipes vont tenter d'inscrire leur nom au palmarès de cette course UCI. Bodine Vollering, petite-sœur de la star du cyclisme féminin mondial Demi, est annoncée présente - on connaîtra la liste définitive la veille du départ. Elle devrait notamment faire face à plusieurs autres grands espoirs du vélo mondial, de l'Australienne Ella Simpson à la Française Océane Mahé, 22 ans et championne de France espoirs sur route l'an passé.

Publicité

undefined