Passer au contenu
Publicité

Critérium du Dauphiné : le Colombien Egan Bernal abandonne

Le Colombien Egan Bernard n'ira pas jusqu'au bout du Critérium du Dauphiné. Le vainqueur du Tour de France 2019, qui débute dans deux semaines, a abandonné ce samedi, et ne participe donc pas à la quatrième étape de la course.

Le cycliste colombien Egan Bernal n'ira pas jusqu'au bout du Critérium du Dauphiné. Le cycliste colombien Egan Bernal n'ira pas jusqu'au bout du Critérium du Dauphiné.
Le cycliste colombien Egan Bernal n'ira pas jusqu'au bout du Critérium du Dauphiné. © Maxppp - JUSTIN SETTERFIELD/POOL/EPA/Newscom/MaxPPP

C'est un coup dur pour l'équipe Ineos. Le cycliste colombien Egan Bernal n'a pas pris le départ de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, entre Ugive (Savoie) et Megève (Haute-Savoie) ce samedi 15 août. Le vainqueur du Tour de France 2019 abandonne ainsi la compétition, à deux semaines du départ de la Grande Boucle.

Publicité

Selon son coéquipier de l'équipe Ineos, Geraint Thomas, interrogé par franceinfo, il souffre de problèmes au dos. Lors de la troisième étape de la course ce vendredi, le Colombien avait été distancé par Primoz Roglic, Thibaut Pinot et Dan Martin. Il occupait la 7e place du classement du Dauphiné, sa troisième compétition depuis la reprise des compétitions après l'arrêt dû à la pandémie.

L'info en continu

Publicité

undefined