Passer au contenu
Publicité

Arthur Vichot champion de France sur la course en ligne à Vesoul

- Mis à jour le
Par

Arthur Vichot s'impose ce dimanche sur la course en ligne aux championnat de France de cyclisme à Vesoul. Le cycliste originaire de Colombier-Fontaine dans le Doubs portera le maillot tricolore sur le Tour de France, comme en 2013.

Arthur Vichot champion de France comme en 2013
Arthur Vichot champion de France comme en 2013 © Maxppp - PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

Arthur Vichot, de la FDJ, redevient champion de France de cyclisme sur route, dimanche 26 juin à Vesoul, trois ans après son premier titre.

Publicité

Le cycliste de Colombier-Fontaine dans le Doubs s'impose dans sa région devant Tony Gallopin et le Jurassien Alexis Vuillermoz, ses deux compagnons d'échappée, au terme des 248,9 kilomètres de course, à six jours du départ du Tour de France. Arthur Vichot boucle le parcours en 6h13:38 soit une moyenne de 39,97 km/h.

Les "rois de Vesoul"

Ces championnat de France de cyclisme de Vesoul marquent une belle performance de la FDJ après la victoire de Thibault Pinot en contre-la-montre jeudi 23 juin sur ses terres de Haute-Saône. C'est dimanche 26 juin, son coéquipier et franc-comtois Arthur Vichot qui s'impose et décroche le second maillot tricolore de ces championnats de France de cyclisme sur route.

Un premier podium pour le Jurassien Alexis Vuillermoz, troisième de la course en ligne et professionnel depuis trois ans.

Après ces championnats de France organisés en Haute-Saône, la Franche-Comté renouera en juillet avec le cyclisme : le 18 juillet, la 16e étape du Tour de France s'élancera de Moirans-en-Montagne.

L'info en continu

Publicité

undefined