Passer au contenu
Publicité

Un début de match catastrophique plombe l'OLB contre La Rochelle (76-64)

Par

Menés de 20 points au moment de rentrer aux vestiaires, les Orléanais ont tenté de revenir tant bien que mal dans la partie en seconde mi-temps. Mais face à des Rochelais toujours aussi solides à domicile, difficile d'espérer un miracle.

Soirée compliquée pour les Orléanais en Charente-Maritime Soirée compliquée pour les Orléanais en Charente-Maritime
Soirée compliquée pour les Orléanais en Charente-Maritime © Radio France - Arnaud Roszak

Une victoire en terres rochelaises est synonyme d'exploit cette saison. Les leaders de Pro B sont invaincus à Gaston Neveur... et la série se poursuit face à l'Orléans Loiret Basket ! Pour cette 25ème journée de championnat, les joueurs de Germain Castano voulaient entretenir la bonne dynamique des dernières semaines avec quatre succès consécutifs. Mais pour cela, mieux vaut ne pas passer à côté de son début de partie. Complètement à l'envers sur les premières minutes, Negrobar et les siens ont subi les vagues adverses à cause d'une défense trop passive et de shoots beaucoup trop forcés en attaque (47-27 à la mi-temps).

Publicité

Sous l'impulsion de Darius Johnson-Odom - 16 points inscrits et meilleur marqueur loiretain - l'Orléans Loiret Basket réduisait peu à peu l'écart à la sortie des vestiaires pour revenir à neuf unités des hommes de Julien Cortey. Une révolte trop tardive, trop compliquée à mener vu le retard accumulé. L'OLB a plombé son match dès les premières minutes et voit sa série se stopper chez le leader. Pour ne pas cogiter, il faudra une réponse immédiate à domicile ce mardi avec la réception de Saint-Chamond à l'Arena CO'Met.

L'homme du match

Le meilleur marqueur de Pro B a encore frappé ! Contrairement à l'OLB, le rochelais Tray Buchanan est parfaitement rentré dans sa partie avec huit points inscrits lors du premier quart-temps. L'arrière a gardé cette confiance tout au long de la partie, pour finir avec 24 unités dont un joli 3 sur 5 à longue distance.

La phrase du jour

"Tu peux pas venir chez le leader et commencer le match comme ça. On n'a pas touché les mecs en première mi-temps. C'est ce que je regrette, avec les 9 balles perdues. Parce que derrière, c'est cohérent dans les deux derniers quart-temps, où l'on défend un peu plus. Je suis frustré à cause de cette entame de rencontre" confiait Germain Castano après la rencontre.

Le chiffre du jour

9 : comme le nombre de professionnels convoqués côté l'OLB pour ce match, qui a du composer à nouveau avec l'absence de Petit Niang. Le club est toujours incapable de communiquer sur la durée d'indisponibilité de l'intérieur sénégalais.

Publicité

undefined