Passer au contenu
Publicité

Pro A (J17) - L’Élan Béarnais réagit mais s’incline d'un petit point à Strasbourg (89 - 88)

Par

Face à Strasbourg, l’Elan Béarnais se devait de jouer avec passion et rigueur. Objectif réussi pour les basketteurs béarnais, même s’ils s’inclinent d’un petit point 89 à 88.

Même marqué par une défaite, ce match face à Strasbourg a pu rassurer le coach Serge Crèvecoeur sur les possibilités de son équipe (Archives).
Même marqué par une défaite, ce match face à Strasbourg a pu rassurer le coach Serge Crèvecoeur sur les possibilités de son équipe (Archives). © Maxppp - Sébastien Botella

On attendait un grand match de l’Elan Béarnais. Le voilà enfin ! Et face à Strasbourg, une équipe calibrée pour le titre de Champion. Après une trop longue série de déconvenues et de déceptions, les Béarnais ont prouvé qu’ils avaient envie de jouer, et de s’imposer.

Publicité

Je crois que ce soir on fait un bon match. Il faut croire en cette équipe.        
Didier Rey, président de l'Elan Béarnais

loading

D’entrée de jeu, l’Elan Béarnais prend la main au Rhénus et comptera jusqu’à huit points d’avance dans le premier quart temps. Le réveil strasbourgeois arrivera un peu tardivement, mais Vincent Collet va réussir à trouver la parade, pour virer en tête à la mi-temps (43 à 41).

Si le troisième quart temps fait craindre le pire pour les Béarnais, l’Elan ne va pas laisser filer son adversaire et maintien son écart à trois points, avant d’entamer le dernier quart temps.

Rassurant avec Antibes à la maison

Une quatrième période qui fera monter le stress des supporteurs vert et blanc tant l’Elan Béarnais va s’accrocher pour tenter de remporter une victoire autant symbolique qu’importante. Il ne manquera qu’un point pour cela. L’Elan Béarnais s’incline 89 à 88, mais a réussi à rassurer son public et le staff, en attendant la réception d’Antibes samedi prochain au Palais des sports.

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined