Passer au contenu
Publicité

Pas d'excès pendant les fêtes pour les joueuses du club de handball de Bourg-de-Péage

Par

Les fêtes, c'est souvent synonyme de trêve pour les sportifs. Pas pour les joueuses du club de handball de Bourg-de-Péage qui ont repris l'entrainement le lendemain de Noël. Deux matchs au programme, le premier le dimanche 29 décembre et le second le 5 janvier.

Les joueuses du Bourg de Péage Drôme Handball à l'entraînement.
Les joueuses du Bourg de Péage Drôme Handball à l'entraînement. © Radio France - Paul Tilliez

Un morceau de bûche au chocolat ? Une petite coupe de champagne ? Oui, mais ce sera tout. Les joueuses font attention à ce qu'elles mangent en cette période de fête. Mais forcément, elles cèdent parfois à la tentation, comme nous le confie Léa Lacroix, demi-centre de l'équipe : "Noël, c'est exceptionnel, donc je me suis permis de manger du foie du gras" lâche-t-elle dans un rire. 

Publicité

L’entraîneur Camille Comte fait confiance à son groupe : "Je n'ai pas donné de consignes particulières, on reste des humains, il faut aussi savoir se faire plaisir. Mais il ne faut pas oublier qu'elles sont aussi sportives de haut-niveau et que leur corps, c'est leur outil de travail."

Pour savoir si ces efforts paient, il faudra suivre les résultats de l'équipe qui se déplace ce dimanche à 16h chez le Fleury Loiret Handball avant la réception du Paris 92 dimanche prochain. 

Publicité

undefined