Passer au contenu
Publicité

Le Stade Rochelais Basket plus que jamais leader de Pro B

Par

Nouvelle victoire du Stade Rochelais Basket ce vendredi 9 février à Saint-Chamond dans la Loire (61 - 64). Rupella s'échappe en tête de Pro B, avec trois victoires d'avance sur son dauphin Vichy - Clermont. 16ème victoire en 17 matchs pour les coéquipiers du capitaine Gaëtan Clerc.

Le Rochelais Jérôme Sanchez balle en main en contre-attaque Le Rochelais Jérôme Sanchez balle en main en contre-attaque
Le Rochelais Jérôme Sanchez balle en main en contre-attaque © Maxppp - Jean-Christophe Sounalet / Sud Ouest

Une victoire au forceps, à l'extérieur et face à la deuxième attaque du championnat. Comme s'il fallait encore démontrer sa force collective pour ce Stade Rochelais Basket, bien décidé à ne pas ralentir le rythme à 14 matchs de la fin de la saison. Rupella a eu du mal à rentrer dans cette rencontre, a été mené de 9 points par Saint-Chamond, mais Jubrile Belo (11 points) et ses coéquipiers ont tout donné pour revenir dans ce match et verrouiller une attaque des Couramiauds en manque de réussite. Score final 61 - 64, La Rochelle revient de la Loire avec une avance de trois victoires sur son dauphin Vichy - Clermont.

Publicité

C'est la cinquième victoire d'affilée pour le Stade Rochelais Basket, la 16ème victoire sur les 17 dernières rencontres, les Rochelais n'ayant perdu que face à Rouen début janvier, sûrement la tête encore dans les vacances lors de cette déculottée (110 - 67). Prochain match pour Rupella à Boulazac en Dordogne, une équipe bien en place et ancrée à la troisième place de Pro B.

Publicité

undefined