Passer au contenu
Publicité

Le SLUC Nancy n’ira pas en finale

Par

Demi-finale des play-offs : dans le match décisif (match 5) le SLUC a été battu par Strasbourg (70-58), au terme d’une rencontre où les couguars ont existé seulement pendant une mi-temps. Strasbourg remporte la série 3-2.

Le SLUC solidaire Le SLUC solidaire
Le SLUC solidaire

Après son élimination, le Sluc peut avoir des regrets notamment sur l’issue du match 4 où à cinq minutes de la fin les couguars ont dilapidé leur avance de 14 points . Un cauchemar qui s’est poursuivi lors de cette ultime confrontation malgré un Randal Falker exceptionnel auteur de 21 points et de 16 rebonds.

Publicité

«Le plan était de passer à l’intérieur, ce que nous avons fait . Ce sont les mots du coach nancéien Alain Weisz après la rencontre.» Des consignes respectées jusqu'à la pause. Malheureusement ces bonnes initiatives s’annulaient au fil du match en raison d’un manque cruel d’adresse venu de l’extérieur. Hannah, Nichols et Harris n’ont jamais trouvé la mire alors que dans le camp d’en face, Campbell, Thornton et Andersen empilaient les points.

Dans ce dernier acte, le SLUC s’est incliné logiquement : face à un adversaire qui même sans ses deux maîtres à jouer Diot et Duport a trouvé les ressources collectives pour venir à bout de coriaces Nancéiens. Malgré ce goût d’inachevé, le SLUC peut-être fier de son parcours, il fait partie des quatre meilleures équipes françaises et s’est réconcilié avec ses supporters.

L'info en continu

Publicité

undefined