Passer au contenu
Publicité

Le Sluc Nancy Basket renverse Monaco pour la deuxième fois de la saison en championnat

Par

Le Sluc a fait chuter le leader Monaco (100-86), ce dimanche 7 avril lors de la 28e journée du championnat de France de basket. C'est la deuxième défaite de la saison pour les Rochers contre les Cougars, quasiment assurés du maintien dans l'élite.

Les Cougars avaient battu Monaco une première fois au palais des Sports de Gentilly cet automne. Les Cougars avaient battu Monaco une première fois au palais des Sports de Gentilly cet automne.
Les Cougars avaient battu Monaco une première fois au palais des Sports de Gentilly cet automne. © Maxppp - Cedric JACQUOT

Le Sluc Nancy Basket a signé ce dimanche 7 avril une superbe performance en s'imposant à Monaco 100-86 pour la 28ème journée du championnat de France de Basket. C'est la première défaite à domicile de la saison pour le leader monégasque, et la deuxième contre les Cougars, déjà vainqueurs au palais des sports de Gentilly le 4 novembre dernier (94-86).

Publicité

Toujours au contact des joueurs de la Principauté durant la première partie de la rencontre, le SLUC a lâché son adversaire à partir du du troisième quart-temps, grâce notamment à un cinglant 11-0, jusqu'à atteindre la barre des 100 points !

Parmi les artisans de cette performance XXL, Chris Clemons, élu meilleur joueur de la partie (27 points, 6 rebonds et 7 passes), Tyren Johnson (18 points) et Clément Frisch (19 points) précieux et adroits dans les dernières minutes.

Actuel dixième au classement, le SLUC est désormais quasiment assuré du maintien dans l'élite. Il peut même, pourquoi pas, regarder vers l'avant et les places qualificatives pour les play-off. Mais il faudra pour cela bonifier l'exploit créé sur le Rocher, samedi prochain à Gentilly face au Mans.

Publicité

undefined