Passer au contenu
Publicité

Le Mans Sarthe Basket retrouve Monaco, un remake de la finale de la saison dernière

Par

Gros choc en perspective dimanche 25 novembre à Antarès ! Le Mans Sarthe Basket, champion de France en titre, reçoit Monaco, finaliste la saison dernière. Une belle affiche même si les Monégasques ne sont que 10e au classement de Jeep Elite.

Le MSB retrouve Monaco six mois après la finale des play-offs Le MSB retrouve Monaco six mois après la finale des play-offs
Le MSB retrouve Monaco six mois après la finale des play-offs © Maxppp - Marc Ollivier/OUEST FRANCE

Le public d'Antarès devrait se régaler ce dimanche soir, à 18h30. Le MSB affronte Monaco. La même affiche que la finale des play-off la saison dernière. Finale qui avait souri au Mans Sarthe Basket, sacré champion de France après une série de cinq matchs. Cette fois, les cartes sont rebattues. Les effectifs des deux équipes ont bien changé. "Chaque saison a son histoire, on n'est pas du tout dans la même configuration. Pour moi, ça n'a rien à voir", avertit d'ailleurs l'entraîneur Eric Bartecheky.

Publicité

Trois défaites consécutives et de la fatigue

Le coach du MSB attend d'ailleurs une réaction de son équipe, battue trois fois d'affilée. Une fois en championnat de France contre l'ASVEL et deux fois en Ligue des Champions. "C'est vrai qu'on a besoin de gagner. En ce moment, il nous manque pas grand chose. Là, à domicile, il faut absolument l'emporter", reconnaît Valentin Bigote.

Le MSB a été très handicapé par les blessures de plusieurs joueurs. Antoine Eïto va faire son retour mais la rotation reste limitée. Ce qui fatigue les joueurs et a des conséquences sur le jeu développé par les Sarthois. "On ne peut pas se livrer complètement dès le début du match parce qu'on sait qu'on va le payer physiquement. Les joueurs mettent le frein à main inconsciemment sinon ils sont cramés", explique Eric Bartecheky.

Le match contre Monaco sera le quinzième disputé depuis début octobre. 

Publicité

undefined