Passer au contenu
Publicité

Le capitaine montpelliérain de l'équipe de France de handball Valentin Porte testé positif au Covid

Par

Testé positif au Covid-19 jeudi 6 janvier, le capitaine montpelliérain de l'équipe de France de handball, Valentin Porte, ne disputera pas le match de préparation face à l'Allemagne ce dimanche. Sa présence en Hongrie pour le 1er match de l'Euro contre la Croatie jeudi 13 janvier est compromise.

Valentin Porte aux JO de Tokyo Valentin Porte aux JO de Tokyo
Valentin Porte aux JO de Tokyo © Maxppp - TATYANA ZENKOVICH

Il y avait échappé jusqu'à présent, le nouveau capitaine de l'équipe de France de handball, le Montpelliérain Valentin Porte a été testé positif au Covid-19 jeudi 6 janvier, il est asymptomatique. Il a immédiatement été mis en isolement dans une chambre de la maison du handball à Créteil.

Publicité

Le compte à rebours est lancé à moins d'une semaine du début de l'Euro 

Première conséquence, Valentin Porte ne participera pas au seul match de préparation contre l'Allemagne ce dimanche. Mais ce qui inquiète plus le staff de l'équipe de France, c'est de savoir s'il sera en Hongrie pour le début de l'Euro, le premier match des Bleus est prévu jeudi 13 janvier, dans six jours donc face aux Croates. 

Même si l'EHF a revu et allégé son protocole sanitaire, cela parait court. Le sélectionneur Guillaume Gilles reste optimiste : "Nous avons bon espoir qu'il nous rejoigne en Hongrie lorsque ses tests PCR seront négatifs". Pour cela, il devra présenter deux tests négatifs, séparés d'au moins 24 heures, au cinquième jour de l'infection. Du coup, c'est son partenaire de club, Julien Bos, qui a été rappelé en urgence.

Ils sont quatre joueurs du MHB dans la liste des Bleus pour l'Euro : Valentin Porte, Hugo Descat, Yanis Lenne et donc Julien Bos. Le gardien Kevin Bonnefoi, qui a participé au stage de préparation, n'a finalement pas été retenu dans la liste.

Publicité

undefined