Passer au contenu
Publicité

Le Caen Basket Calvados rate d'un rien la montée en N1

De
Par

Dans un Palais des Sports de nouveau surchauffé, les basketteurs du CBC ont été battus cet après-midi par le GET Vosges Epinal 71-68 lors d'un shoot au buzzer des vosgiens dans les dernières secondes du match. Le CBC jouera donc en nationale 2 la saison prochaine, Epinal en N1.

basket CBC Boris Renaux basket CBC Boris Renaux
basket CBC Boris Renaux © Radio France - Jean-PIerre Blimo

Ce devait être le match de la consécration pour l'équipe masculine du Caen-Basket-Calvados, qui disputait les quarts de finales en play-offs de la saison de nationale 2. Après une défaite au match aller le 16 mai dernier dans les Vosges, les Caennais avaient redressé la barre en dominant nettement les joueurs d'Epinal vendredi soir 78-40.

Publicité

Ce dimanche après-midi dans un Palais des Sports de Caen de nouveau surchauffé, en présence du parrain du club, le joueur de NBA Nicolas Batum, les Caennais ont donc été battus "au buzzer", sur un panier à trois points dans les derniers instants du match. Les caennais, assez longtemps menés dans cette partie décisive avaient pourtant réussi à recoller au score dans le dernier quart temps jusqu'à égaliser dans les deux dernières minutes.

Cruelle déception pour le CBC et ses 3000 supporters qui pensaient avoir une belle occasion de valider la montée en nationale 1 ce dimanche, avant d'aller disputer pour l'honneur la finale à quatre du championnat de France de N2 prochainement à Calais.

Le projet du CBC était de monter en nationale 1 en deux ans, il reste donc une saison pour celà.

Le reportage ce dimanche, signé Pierre Coquelin :

loading

La réaction de l'entraîneur du CBC, Hervé Coudray : "c'est cruel"

loading

loading

loading

" C'est le sport, on va continuer, pour l'instant c'est un peu triste... Au début de la saison on a dit si on peut monter tout de suite, mais si c'est dans deux ans... C'est bon aussi " - Slobodan Ocokoljic

basket CBC public
basket CBC public © Radio France - Jean-Pierre Blimo
Publicité

undefined