Passer au contenu
Publicité

Boulazac remporte le derby de Pro B face à Poitiers 80 à 73

Par

Belle victoire du BBD, ce soir, au Palio, devant plus de 4200 spectateurs. Boulazac a mené tout le match mais s'est fait peur à l'approche du money time en voyant Poitiers passer devant au score pour la première fois de la soirée. Boulazac gagne 80 à 73.

Le BBD au Palio Le BBD au Palio
Le BBD au Palio - Benjamin Fontaine

28ème Journée de Pro B : Boulazac - Poitiers

Boulazac remporte le derby face à Poitiers sur le score de 80 à 73. C'est le BBD qui a pris le meilleur départ dans cette rencontre, en mettant, d'entrée, la pression sur les joueurs poitevins. Boulazac compte jusqu'à 14 points d'avance dans ce premier quart temps, mais ne s'impose finalement que 30 à 23.

Publicité

Dans le deuxième quart temps, Boulazac maintient sa pression et ne permet pas aux nantais d'y croire. L'avance grandit. Elle est désormais de dix points. Boulazac mène à la pause, 50 à 40.

Les 4213 spectateurs du Palio pensent que le BBD va passer une soirée tranquille. C'est mal connaître Poitiers qui revient au score et remporte le troisième quart temps 20 à 16. L'avance boulazacoise à l'entame de l'ultime quart temps est de six points, le score 66 à 60.

Le BBD tremble pour la première fois de la soirée, car Poitiers est en passe de réaliser le hold-up parfait. A trois minutes de la fin de la rencontre, les visiteurs prennent le score à leur compte, pour la première fois de la partie. Mais à l'approche du money-time, Jérôme Sanchez, meilleur marqueur côté boulazacois avec 22 points et Franck Hassel, pour ses rebonds précieux vont remettre leur équipe dans le sens de la marche. Boulazac s'impose finalement 80 à 73 et s'offre un quinzième succès cette saison, le douzième à la maison.

Résultats complets de la 28e Journée de Pro B site LNB

Statistiques du match BBD Poitiers site LNB

L'info en continu

Publicité

undefined