Passer au contenu
Publicité

JS Cherbourg Handball : trois départs et une arrivée officialisés pour la saison prochaine

Par

Mercato à la JS Cherbourg Handball. Le club officialise ce jeudi 7 mars le départ de trois joueurs et l'arrivée d'un autre, pour la saison prochaine.

La JS Cherbourg Handball annonce trois départs et une arrivée, pour la saison prochaine. La JS Cherbourg Handball annonce trois départs et une arrivée, pour la saison prochaine.
La JS Cherbourg Handball annonce trois départs et une arrivée, pour la saison prochaine. © Radio France - Benoît Martin

La JS Cherbourg Handball à l'heure du mercato. Après l'officialisation du départ de sa directrice générale, le club de Proligue annonce le départ de trois Mauves et l'arrivée d'un jeune issu d'un centre de formation, pour la saison 2024-2025. Leurs noms ont été dévoilés ce jeudi 7 mars.

Publicité

Trois joueurs sur le départ

Trois joueurs vont donc quitter la JSC. L'ailier droit Robin Dupont-Marion rejoindra le club de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), en Nationale 1. Un choix personnel pour celui qui est revenu cette saison à Cherbourg, après un passage à Nice (Proligue) puis Cournon (N1).

Romain Quatrevaux a lui aussi décidé de partir du club cherbourgeois. Après une saison seulement à la JSC, le gardien de 24 ans va intégrer l'équipe de Draguignan (Var), en Nationale 1.

Enfin, le contrat de Yanis Abie Resende se finit et n'est pas renouvelé. Après deux saisons passées à Cherbourg, le pivot de 22 ans quitte l'effectif pour rejoindre celui de Sarrebourg (Moselle) en Proligue.

Une arrivée officialisée

La JSC annonce également l'arrivée d'une nouvelle recrue : Enzo Gesland issu du centre de formation de Saran (Loiret). Une officialisation qui tombe d'ailleurs le jour de son anniversaire, puisqu'il fête ses 20 ans ce jeudi. "Très performant depuis le début de la saison, Enzo est actuellement deuxième meilleur buteur de son championnat de Nationale 1 avec 133 buts en 14 matchs", se réjouit la JS Cherbourg dans un communiqué.

L'effectif mauve comptera également un nouveau gardien, mais son nom ne sera dévoilé que ce samedi 9 mars, à 18h.

Publicité

undefined