Passer au contenu
Publicité

Le champion olympique de volley Jean Patry acclamé à son retour en Lozère

Par

Jean Patry, champion olympique de volleyball aux Jeux olympiques de Tokyo, a été accueilli avec ferveur ce dimanche à Vialas (Lozère) d'où sa famille est originaire. Il est de retour pour quelques jours de repos.

Le jeune athlète (à droite) est accueilli en champion à son retour en Lozère Le jeune athlète (à droite) est accueilli en champion à son retour en Lozère
Le jeune athlète (à droite) est accueilli en champion à son retour en Lozère - Elodie Giral

Les habitants de Vialas ont réservé un accueil chaleureux à Jean Patry, champion olympique de volleyball tout juste revenu des Jeux de Tokyo. Une cérémonie d'accueil attendait le jeune homme de 25 ans, avec notamment le maire de la commune Michel reydon et la Présidente du conseil départemental de la Lozère, Sophie Pantel. 

Publicité

Dans un discours, l'athlète est revenu sur l'exploit des volleyeurs français aux Jeux Olympiques : "Je n'ai pas encore suffisamment de recul ni pris la mesure de tout cela. Il va falloir que je revisionne tous ces matches à tête reposée pour analyser ce retournement de situation." Pour rappel, après trois défaites en poule et une qualification miracle, les Bleus ont finalement éliminé la Pologne, double championne du monde, avant de battre la Russie en finale après "un tie-break insoutenable". 

Jean Patry a ensuite remercié son grand-père, figure locale, et son père, Christophe Patry, lui-même grand sportif, puisqu'il a été sélectionné en équipe de France de volley en 1990-1991. 

Les quelques jours de repos en Lozère du jeune homme seront toutefois de courte durée, puisque Jean est déjà sur le départ. Les entraînements reprennent très bientôt pour les championnats d'Europe masculin qui auront lieu en septembre prochain. 

Publicité

undefined