Passer au contenu
Publicité

Handisport : les basketteurs en fauteuil messins décrochent les coupes de France et d'Europe

Par

Saison impressionnante pour les Red Dragon's. L'équipe de basket fauteuil de National A messine, a gagné les coupes de France et d'Europe et espère remporter aussi le championnat de France. Samedi 14 mai au gymnase de La Grange-aux-Bois, les basketteurs de Metz ont battu Bordeaux 62-38.

Les Red Dragon's ont battu Bordeaux 62-38 au gymnase de la Grange aux bois à Metz, samedi 14 mai. Les Red Dragon's ont battu Bordeaux 62-38 au gymnase de la Grange aux bois à Metz, samedi 14 mai.
Les Red Dragon's ont battu Bordeaux 62-38 au gymnase de la Grange aux bois à Metz, samedi 14 mai. © Radio France - Rachel Saadoddine

Les Red Dragon's vivent une saison impressionnante. L'équipe masculine de basket fauteuil de Metz, qui évolue en National A, a remporté les Coupes d'Europe et de France. Trophées présentés au public samedi 14 mai au gymnase de La Grange-aux-Bois. Les Messins affrontaient Bordeaux et ont encore gagné : 62-38.

Publicité

Le président du club, Pietro Lambroni, espère que ces excellents résultats vont populariser le handisport. "Je pense que le public ne réalise pas que ce ne sont pas juste des hommes en fauteuil qui jouent au basket, ce sont de véritables athlètes de très haut niveau, si on regarde cinq minutes on oublie le fauteuil"

Si on regarde cinq minutes on oublie le fauteuil" - Pietro Lambroni, président des Red Dragon's

Les Red Dragon's doivent se contenter d'un budget qui atteint difficilement les 400.000 euros par an, c'est bien moins qu'une équipe de joueurs valides selon Pietro Lambroni. Ce qui n'empêche pas les handi-basketteurs messins d'avoir de grandes ambitions. 

La coupe d'Europe et les deux coupes de France, une qui restera à Metz, l'autre qui sera remise en jeu l'an prochain.
La coupe d'Europe et les deux coupes de France, une qui restera à Metz, l'autre qui sera remise en jeu l'an prochain. © Radio France - Rachel Saadoddine

Rendez-vous les 11 et 12 juin 2022 pour le Final 4 des championnats de France au Puy en Velay. Objectif : ramener les 3 coupes à la maison !

Publicité

undefined