Passer au contenu
Publicité

HANDBALL/Reprise: le PSG a soif de titres et de revanche

Par

L'équipe se sait attendue au tournant, après une saison décevante l'an dernier: le PSG Handball et sa pléiade de stars débute sa saison de championnat ce soir, à Coubertin, face à Aix-en-Provence, des ambitions à foison mais aussi avec les leçons du passé bien en tête.

Philippe Gardent sera dans le staff toulousain les trois prochaines saisons
Philippe Gardent sera dans le staff toulousain les trois prochaines saisons

"Tous les clignotants sont au vert " nous disait Philippe Gardent la semaine dernière, lors de la conférence de rentrée de la Ligue Nationale de Handball. Et visiblement, cette fois-ci, l'entraîneur du PSG Handball ne s'est pas trompé. Ses joueurs n'ont en tout cas pas manqué leur premier objectif de la saison: le Trophée des Champions ce week-end, en Tunisie, remporté contre Dunkerque. La suite? Confirmer dès ce jeudi, à Coubertin, en championnat avec une ambition affichée: remporter tous les titres nationaux cette saison.

Publicité

"C'est normal que l'on nous présente en favoris et cela arrange tout le monde en plus"Philippe Gardent

Chat échaudé craint l'eau froide, dit l'adage populaire. Et pourtant, comme l'an passé, le PSG Handball repart pied au plancher, avec les mêmes ambitions que l'an passé: tout gagner. La dernière saison les avait pourtant vu tout perdre ou presque avec pour seul lot de consolation, la Coupe de France. Mais pour Philippe Gardent, l'entraîneur parisien tant de fois sous pression l'an passé, les joueurs ont appris des échecs: lui aussi, dit-il d'ailleurs. "On a essayé de ne pas rééditer les mêmes erreurs, on y travaille au quotidien même" et d'expliquer que cette saison, la préparation estivale avait été très bonne.

loading

Après, tout va très vite et tout peut se jouer même avec un gros effectif

Il faut dire qu'avec un budget de 14 millions d'euros, deux fois plus important que celui de ses principaux rivaux, cinq fois plus élevé que celui du promu Créteil, le PSG Handball n'a guère d'autre choix que de viser haut et de vouloir tout remporter. L'International Xavier Barachet ne s'en cache pas d'ailleurs: s'il a rejoint Paris cet été, c'est pour tout gagner et réussir même un jour en Ligue des Champions avec un club français.

loading

Les raisons d'y croire cette saison? Un groupe cosmopolite qui ne parle enfin que d'une seule langue: le français .

loading

Confirmation du renouveau attendue dès jeudi soir, à Coubertin, face à Aix-en-Provence, pour le compte de la première journée de D1. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30. Notez qu'il reste des places à partir de 10 euros.

L'info en continu

Publicité

undefined