Passer au contenu
Publicité

Handball : l'ancien entraîneur d'Octeville radié par la Fédération, visé par des accusations de harcèlement

L'ancien entraîneur du club de handball d'Octeville-sur-Mer, Grégory Loubier, a été radié par la Fédération française de handball, visé par les témoignages de quatre joueuses l'accusant de harcèlement. Il a fait appel de cette décision.

Beach Handball à la plaine départementale des sports de Châteauroux Beach Handball à la plaine départementale des sports de Châteauroux
Beach Handball à la plaine départementale des sports de Châteauroux © Radio France - Gaelle Fontenit

L'ancien entraîneur du club de handball d'Octeville, Grégory Loubier, est radié par la Fédération française de handball. Ainsi en a décidé l'institution le 23 février dernier, suite à la réunion de la commission de discipline réunie le 25 janvier. Une information de nos confrères de Paris-Normandie qui a été confirmée de source proche du dossier à France Bleu Normandie.

Publicité

Grégory Loubier, entraîneur du Handball Octeville sur Mer, en National 1 féminine, depuis l'été 2022, a été écarté en fin d'année dernière puis mis à pied par le club en début d'année 2024, suite aux témoignages de quatre joueuses, actuelles, passées ou extérieures au club normand, accusant le coach de faits relevant du harcèlement moral ou psychologique. Selon elles, leur entraîneur leur aurait envoyé des SMS déplacés, certains à caractère sexuel. Aucune plainte n'a été déposée.

Cette radiation signifie que l'ancien entraîneur d'Octeville ne peut plus exercer de fonctions dans le monde du handball, amateur ou professionnel. Il a fait appel de cette décision auprès de la FFH, mais cet appel ne suspend pas cette radiation.

Publicité

undefined