Passer au contenu
Publicité

Hand féminin - LFH : l'UMB-B reste debout malgré les vents contraires

Par

À la mi-temps d’un championnat de Ligue féminine plus homogène que jamais, l’UMB-B est toujours dans la course à la qualification. Pas si mal pour un club, pas épargné par les blessures et qui a su se remettre d’une entame ratée.

Emmanuel Mayonnade, l'entraîneur des handballeuses girondines.
Emmanuel Mayonnade, l'entraîneur des handballeuses girondines.

Cinquièmes au classement provisoire , les Girondines perdront une place si Dijon bat Toulon jeudi soir en match en retard de la 9e journée.

Publicité

Au soir de la 4e journée, l’Union Mios-Biganos-Bègles pointait à la dernière place après quatre défaites en autant de rencontres dont trois à domicile.

Ces quatre adversaires (Fleury, Issy-Paris, Nîmes et Metz) pointent aujourd’hui aux quatre premières places du classement, ce qui relativise le fiasco du début de saison.

Hitchcock aurait pu écrire le scénario de la saison de LFH

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont ensuite débuté un autre championnat avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite face à leurs adversaires directs. Plutôt encourageant sachant que deux de ces succès ont été obtenus à l’extérieur (Toulon et le Havre). Le dernier succès arraché en Normandie (21-22) témoigne de l’état d’esprit d’un groupe qui a su hausser son niveau d’exigence .

loading

Mais la marge de manœuvre reste étroite car l’UMB-B aura jeudi soir au maximum deux points d’avance sur la lanterne rouge . Si le Top 6, qualificatif pour les playoffs reste l’objectif, le club du président Bernard Coly va devoir aussi regarder dans le rétroviseur pour éviter des playdowns à l’issue toujours incertaine.

Pas de joker médical pour Nely Carla Alberto

Un club qui a dû faire face à pas mal de pépins physiques. La blessure rapide et grave de son ailière internationale Audrey Deroin, remplacée par la Messine Cholë Bulleux, et surtout l’indisponibilité pour au moins trois mois de l’internationale espagnole Nely Carla Alberto, clé de voûte de l’équipe, opérée du dos.

Myriam Borg tient la barraque de l'UMB-B en ce moment.
Myriam Borg tient la barraque de l'UMB-B en ce moment.
loading

Si certaines joueuses ont su pallier ces absences, l’UMB-B , dont l’effectif est loin d’être sans fond,** a déjà pas mal puisé dans ses réserves** .

Emmanuel Mayonnade, satisfait de la réaction de ses joueuses.
Emmanuel Mayonnade, satisfait de la réaction de ses joueuses.
loading

Avant la trêve hivernale et une reprise qui s’annonce corsée en janvier avec cinq matches en 17 jours , les Girondines ont un dernier coup de collier à donner. D’abord pour essayer d’aller créer un exploit dimanche (17h) à Fleury avant la double confrontation de Challenge Cup avec les Holandaises de Schuler Afbouwgroep (match aller le 15 novembre aux Pays-Bas, retour le 23 novembre salle Jean-Dauguet à Bordeaux).

loading
Publicité

undefined