Passer au contenu
Publicité

Hand - Challenge Cup : l'UMBB vise un premier titre

Par

L'Union Mios Biganos-Bègles affronte le club polonais de Pogon Baltica Szczecin en finale de la Challenge Cup. Match aller ce dimanche soir (20h) en Pologne.

Stine Lund Andreassen, la demi-centre de l'UMBB
Stine Lund Andreassen, la demi-centre de l'UMBB

L'Union Mios Biganos-Bègles vise une premier titre dans sa toute jeune histoire.** L'UMBB affronte le club polonais de Pogon Baltica Szczecin** en finale de la Challenge Cup.

Publicité

Un bol d'air

Mireya Gonzalez, l'arrière droite de l'UMBB
Mireya Gonzalez, l'arrière droite de l'UMBB

Le match aller se joue ce dimanche soir à 20h à Szczecin en Pologne. Une ville située au nord à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne. Cette Coupe d'Europe fait office de bonus dans la saison très compliquée que vit le club girondin.

loading

En Ligue Féminine de Handball, l'UMBB joue son maintien dans l'élite du hand français en cette fin de saison. La Challenge Cup est donc un bon moyen de se changer les idées et d'aller chercher un trophée.

Un vrai objectif

loading

En cas de victoire, ce serait le premier titre de l'histoire de l'UMBB. Mios-Biganos (ancienne appellation du club) avait remporté ce trophée européen en 2011 avec déjà Manu Mayonnade à la tête de l'équipe.

Julie Foggea, la gardienne de l'UMBB
Julie Foggea, la gardienne de l'UMBB © Radio France

Malgré le maintien en LFH qui reste à la priorité du club, les joueuses ont fait de cette Coupe d'Europe un vrai objectif. **Une finale européenne reste un moment unique dans une carrière. **

Ne rien lâcher en Pologne

A l'image d'Alice Durand, l'UMBB veut s'envoler dans cette finale
A l'image d'Alice Durand, l'UMBB veut s'envoler dans cette finale

L'objectif de ce premier match est de garder intacte toutes chances avant le match retour dans une semaine à Bordeaux. Ne pas revivre le même scénario qu'en demi-finale face au Havre (défaite de 7 buts puis victoire de 12 au retour) et d'être obligé de réaliser un nouvel exploit.

loading

En Pologne,** l'UMBB jouera dans un arena de 3 500 places pleine à craquer.** Il faudra donc résister à la pression.  .

loading
Publicité

undefined