Passer au contenu
Publicité

Guillaume Gille : "l'équipe de France de handball a un niveau dément"

Par

A la veille de la finale de l'Euro face au Danemark, le chambérien Guillaume Gille nous a livré son sentiment sur le parcours de l'équipe de France qu'il a quitté après les JO de 2012. Le double champion Olympique, du Monde et d'Europe revient également sur l'émergence en bleu de son coéquipier à Chambéry, le gardien Cyril Dumoulin, à nouveau décisif en demi finale face à l'Espagne.

Guillaume Gille
Guillaume Gille

Dimanche à 17h30, "Gino" sera devant sa télévision, mais la tête sûrement un peu aussi au Danemark, où ses ex-coéquipiers vont tenter de décrocher un troisiéme titre européen face au pays hôte, au terme d'une compétition au cours de laquelle les bleus ont faire preuve selon lui "d'une régularité et d'une efficacité fantastique, affichant un niveau de jeu dément" .

Publicité

L'ainé des trois fréres agé de 37 ans estime que la force de l'équipe est de réussir "à intégrer les nouveaux venus, les mettre à l'aise et leur permettre de découvrir le haut niveau de maniére trés tranquille" . Il s'attend toutefois à une finale très compliquée face à la bande à Mikkel Hansen. " On devine la couleur de la salle danoise, on imagine aussi la ferveur, l'attente de la part du public danois. Il va donc y avoir beaucoup de pression que l'équipe de France devra gérer" ajoute celui qui est devenu champion du monde en 2009 dans des conditions similaires à Zagreb, face à une Croatie poussée par tout un peuple.

Guillaume Gille se félicite enfin de l'émergence au niveau international de son coéquipier à Chambéry Cyril Dumoulin, qui est venu au cours de la quinzaine le gardien numéro 2 des bleus derrière Thierry Omeyer : "Il a fait de très grosses prestations, il faut qu'il en profite, qu'il morde à pleine dents dans les minutes qui lui seront accordées en finale et qu'il rentre avec la plus belle médaille autour du cou"

Cyril Dumoulin "Avant l'Euro j'étais presque dégouté du handball, ça me saoulait"

loading

La plus belle médaille c'est l'or, mais pour sa première grande compétition internationale, le gardien du CSH, seul chambérien en bleu avec l'arrière gaucher Kevynn Nyokas, est assuré de rentrer en Savoie avec l'argent.

Cyril Dumoulin à nouveau décisif en demi finale face aux espagnols champions en titre retrouvera ensuite son club de Chambéry qu'il a laissé très en difficulté avant la trêve, à une 8ème place de D1 indigne de son rang. *"Sur cette période là je n'ai pris aucun plaisir, j'étais même presque dégouté du handball, ça me saoulait. Tout le monde saississait l'occasion pour me tomber dessus. J'ai compris que le plaisir je ne le devais qu'à moi même et le reste ciao. C'est comme ça que j'ai abordé cet Euro et c'est quelque chose qui me réussit bien" * avoue le portier savoyard d'1m99, qui a patiemment attendu la fin de carrière de Daouda Karaboué pour s'imposer en bleu à presque 30 ans. Et c'est vrai que ça lui réussit plutôt bien.

loading
Publicité

undefined