Passer au contenu
Publicité

Eurocup de basket : le SLUC s’incline sur le fil à Rome

Par

Huit jours après avoir signé un premier exploit contre Nymburk, les Couguars sont passés tout près d’une nouvelle performance, mercredi soir en Eurocup de basket, contre le Virtus Roma. Menés d’un point à une minute de la fin, ils n’ont pas profité d’une dernière situation alors qu’ils étaient en possession de la balle. Une défaite 84-79 au goût amer.

Alain Weisz Alain Weisz
Alain Weisz © Maxppp

«*On a fait le yoyo tout le match, mais on avait la possibilité de le gagner» : * ce sont les premiers mots de l'intérieur du SLUC Maxime Zianveni après la défaite des Couguars, 84 à 79, face au Virtus Roma, dans le premier tour de l'Eurocup. Une analyse lucide et juste qui donne encore davantage de regrets aux Nancéiens. Malgré un grand nombre de pertes de balles, seize au total, le SLUC a poussé les gladiateurs romains dans leurs derniers retranchements, dans la salle du Palazzetto dello Sport.

Publicité

Le SLUC n'a pas lâché

Distancés de douze points lors du troisième quart temps , les Couguars ont serré les dents pour revenir dans le match grâce à l’adresse de Bandja Sy, auteur de deux paniers consécutifs à trois points. Ses coéquipiers Randal Falker et Darius Adams ont fait preuve de la même adresse. Ce travail collectif a permis au SLUC de s’offrir un money time à suspens qui ne lui a malheureusement pas souri.

Malgré l’issue du match, le SLUC a démontré des qualités qui devraient lui permettre de grandir collectivement : «c’est assurément l’une de nos meilleures performances à l’extérieur » déclarait le coach Alain Weisz dans les travées du Palazzetto dello sport. Reste maintenant à confirmer dès samedi en championnat de pro A à Chalons sur Saône.

Retrouvez l’actualité du SLUC tous les dimanches à partir de 18 heures dans le Rendez-vous des sportifs sur France bleu lorraine et du lundi au vendredi dans La minute SLUC, à 17 heures 45.

L'info en continu

Publicité

undefined