Passer au contenu
Publicité

L'Élan Béarnais bat La Rochelle (65-52), et se qualifie pour les playoffs de ProB

- Mis à jour le
Par

L'Élan Béarnais a résisté au leader rochelais, 65-52, et valide son ticket pour les playoffs de ProB. Les palois joueront contre Vichy la semaine prochaine.

L'Élan Béarnais a battu la Rochelle au Palais des Sports de Pau et valide son ticket pour les playoffs L'Élan Béarnais a battu la Rochelle au Palais des Sports de Pau et valide son ticket pour les playoffs
L'Élan Béarnais a battu la Rochelle au Palais des Sports de Pau et valide son ticket pour les playoffs © Radio France - Quentin Top

L'Élan Béarnais l'a fait ! 7e du classement avant ce dernier match de saison régulière, les Béarnais devaient gagner au Palais des Sports contre le leader La Rochelle pour se qualifier pour les playsoffs de Pro B. C'est chose faite sur le petit score de 65-52n dans un match avec de grosses défenses des deux côtés. Malgré une entame compliquée et un 7-0 encaissé d'entrée, les Palois se sont repris en main dans le 2e quart-temps, porté par un Javon Masters qui a pesé (16pts) pour finir en tête à la mi-temps. Le meneur rochelais, Tray Buchanan, a été très bien contenu par un Michael Oguine, agressif.

Publicité

Razanamahenina déterminant

Mais la reprise a été compliquée, l'élan s'est fait peur, mais les basketteurs ont vaillamment résisté avant de repasser devant au score pour ne plus être rattrapés dans le dernier quart-temps. A noter la performance du meneur Kiady Razanamahenina auteur de 11pts, à des moments décisifs, qui a permis à ses coéquipiers de prendre leur envol dans les dernières minutes, jusqu'à l'explosion de joie du Palais des sports au coup de sifflet final. Les Palois doivent maintenant se tourner vers les playoffs. Ils iront à Vichy jeudi 16 mai à 20h30 pour le match aller des playoffs. Retour à Pau le dimanche 19 mai, et l'éventuel 3e match se jouera à Vichy le mercredi 22 mai.

Publicité

undefined