Passer au contenu
Publicité

Boulazac en taille patron au Palio bat Evreux 103 à 89

Par

Boulazac met fin à la belle série de sept victoires consécutives d'Evreux en s'imposant au Palio pour le compte de la 21ème journée, sur le score de 103 à 89. Un match qui pourrait servir de match référence pour le BBD.

Zac heureux au Palio
Zac heureux au Palio

BASKET, 21ème Journée de Pro B, Boulazac - Evreux au Palio.

Publicité

C'est sans doute le match le plus abouti, le plus beau de la saison, réalisé par les hommes d'Antoine Michon face au deuxième du championnat. C'est tout un collectif qu'il faut saluer, même si Franck Hassel a été monstrueux et que Carter, le nouveau meneur américain du BBD s'est montré grandement à son avantage. Ils ont, souvent fait lever le Palio, avant de le faire chavirer.

Pourtant les choses n'étaient pas très bien embarquées pour le BBD qui ont perdu le premier quart temps 29 à 22 et qui ont été trop sanctionnés. Aurélien Salmon ne finira pas la rencontre et devra quitter ses partenaires avant la fin du troisième quart temps. Boulazac se voit infliger par trois fois des fautes techniques. Des décisions qui sont loin d'être du gout du public qui va réagir, rugir, hurler et qui va finir par chavirer de bonheur.

C'est un BBD efficace, conquérant que l'on retrouve, au retour des vestiaires. Un BBD déchaîné qui marque, qui joue vite et bien et qui prend la mesure des ébroïciens. Boulazac remporte les deux derniers quart temps, 29 à 17 et 26 à 18 et s'offre sa onzième victoire de la saison, la neuvième au Palio.

Mardi 15 mars, c'est Saint Quentin qui viendra défier le BBD au Palio pour le compte de la 22ème journée de Pro B.

► Les résultats complets de la 21e Journée de Pro B

► Statistiques complètes du match BBD Evreux

L'info en continu

Publicité

undefined