Passer au contenu
Publicité

Billère handball - Paul Mourioux : "Je veux jouer au handball !"

Par

Ce sont ses premiers mots depuis sa signature au Billère handball au mois de mai. De passage pour la première fois en Béarn pour y passer la visite médicale, Paul Mourioux s'est confié au micro de France Bleu Béarn.

Paul Mourioux avec Nîmes lors d'un match de l'Usam cette saison face à Montpellier.
Paul Mourioux avec Nîmes lors d'un match de l'Usam cette saison face à Montpellier. © Maxppp

Sa venue a été annoncée il y a deux mois de cela un lundi soir dans Stade Bleu Béarn par le président du BHB Christian Laffitte. Paul Mourioux est donc bien béarnais. Le demi-centre et arrière gauche de Nîmes a passé la traditionnelle visite médicale ce vendredi après-midi à la clinique d'Aressy à la sortie de Pau.

Publicité

Après un peu plus de deux saisons (d'abord prêté en Pro D2 puis en LNH) à Nîmes sous **les couleurs de l'Usam, Paul Mourioux s'est engagé avec le Billère Handball ** pour une saison plus une en option. Le choix du coeur, celui de jouer au hand alors que le club nîmois a décidé de recruter à son poste le demi-centre de l'Islande.

loading

"Nîmes m'a dit que je jouerais moins. Moi je veux jouer au handball !"
— Paul Mourioux, demi-centre et arrière du BHB

Paul Mourioux vient ainsi prendre la place du Brésilien Raul Nantes Campos parti jouer en Espagne. Une arrivée qui fait suite aux arrêts du capitaine emblématique Pierre Lahore et de l'entraineur Arnaud Villedieu remplacé par Aitor Etxaburu. Le club béarnais cherche encore à recruter un pivot pour remplacer Pierre Lahore.

Publicité

undefined