Passer au contenu
Publicité

Handball : les Brestoises éliminées de la Ligue des champions après leur défaite face à Ferencvaros (26-31)

Par

Le Brest Bretagne Handball (BBH) s'incline ce dimanche face aux Hongroises de Ferencvaros (26-31) dans une Brest Arena bondée, lors des playoffs retour de la Ligue des champions. Les joueuses de Pablo Morel stoppent net leur bonne lancée en Ligue des champions.

Au départ de la rencontre entre les Brestoises et les Hongroises. Au départ de la rencontre entre les Brestoises et les Hongroises.
Au départ de la rencontre entre les Brestoises et les Hongroises. © Radio France - SC

Espoir douché pour les handballeuses brestoises. Lors de leur rencontre dimanche 24 mars contre les Hongroises de Ferencvaros, les Brestoises se sont inclinées (26-31), après un match laborieux où elles ont été menées quasi tout du long. Malgré un premier match de huitième de finale aller victorieux, à Budapest (30-28), les handballeuses brestoises n'ont pas su mener à nouveau face à Ferencvaros, à Brest.

Publicité

La Brest Arena était ce dimanche soir quasi pleine à craquer, 4.600 spectateurs. Cette défaite qui prive les Brestoises des quarts de finale de la Ligue des championnes.

"C'est vraiment la déception"

La déception se lit largement sur les visages du coach Pablo Morel et de la capitaine Jenny Carlson après la rencontre. "Je suis vraiment déçue, lâche la joueuse. On restait sur des mois sans défaites, c'est une grande équipe qu'on a eue en face de nous." "C'était effectivement le match à ne pas louper, poursuit Pablo Morel, bon, il n'y a aucun match à louper (le BBH était à 22 matches sans défaites toutes compétitions confondues), mais là, c'est vraiment dur."

Dur aussi, personnellement, pour le coach Pablo Morel, qui n'a pas été reconduit à ses fonctions au BBH la saison prochaine : "Bien sûr que personnellement, c'est un moment pas très agréable pour moi, mais on va se concentrer sur le club."

Pablo Morel, coach, en conférence de presse après le match.
Pablo Morel, coach, en conférence de presse après le match. © Radio France - SC

Côté supporters, ce n'est pas mieux, tout le monde fait grise mine : "Déçue, mais en même temps, elles ne méritaient pas vraiment de gagner, elles ont couru après le match", "pas brillantes les Brestoises, peuvent mieux faire""bon allez, elles feront mieux la prochaine fois olala !"

Les handballeuses pourront se ressaisir dès cette semaine. Elles jouent contre Dijon mercredi et contre Metz samedi prochain, pour la demi-finale de la Coupe de France, à domicile.

Publicité

undefined