Passer au contenu

Basketball (N1M) - Caen s'impose à Loon-Plage et disputera sa place en finale dimanche

Par

Dans l'obligation de gagner pour ne pas dire adieu à ses rêves de Pro B, le Caen Basket Calvados s'est imposé (76-69) à Loon-Plage, dans le match retour de la demi-finale des play-offs de Nationale 1. Les basketteurs caennais devront gagner à nouveau dimanche pour rejoindre la finale.

Dos au mur, le Caen Basket Calvados est allé s'imposer à Loon-Plage et s'offre une belle dimanche pour une place en finale des play-offs d'accession à la Pro B. Dos au mur, le Caen Basket Calvados est allé s'imposer à Loon-Plage et s'offre une belle dimanche pour une place en finale des play-offs d'accession à la Pro B.
Dos au mur, le Caen Basket Calvados est allé s'imposer à Loon-Plage et s'offre une belle dimanche pour une place en finale des play-offs d'accession à la Pro B. © Maxppp - Damien Deslandes

Le CBC n'avait pas le choix, il devait gagner pour survivre dans ces play-offs de Nationale 1. Et il l'a fait, en menant de bout en bout à Loon-Plage. Face à une équipe diminuée par la fin de contrat de deux joueurs au 31 mai, Caen ne s'est pas vraiment fait peur. Rapidement devant, les basketteurs normands ont peu à peu creuser l'écart.

+2 à la fin du premier quart temps (14-16), +8 à la pause (33-41), +9 après la troisième période (50-59). La réaction nordiste est tout de même arrivée en fin de rencontre. Loon-Plage est revenu à trois longueurs à 2 minutes du terme, mais le CBC a su garder la tête froide pour finalement s'imposer 76-69.

Une belle dimanche

Grâce à ce succès, Cean remet les compteurs à égalité, une victoire partout dans cette confrontation avec Loon-Plage. Il y aura donc une belle, ce dimanche après-midi, toujours sur le parquet nordiste pour un ticket en finale des play-offs d'accession à la Pro B.

Même scenario dans l'autre demi-finale où Andrézieux-Bouthéon est allé s'imposer à Poitiers (79-85) pour s'offrir un match d'appui, dimanche également.

undefined