Passer au contenu
Publicité

Basket Pro A : SLUC Nancy basket, le bleu de chauffe lui va si bien

Par

Si l’équipe du SLUC est toujours en course pour la Leaderscup, elle le doit à son état d’esprit. Combatifs et rarement résignés, les Couguars ont une nouvelle fois trouvé les ressources pour rebondir après la défaite contre Dijon en s'imposant samedi à Gravelines 71-66.

Alain Weisz
Alain Weisz © Maxppp

Courage et abnégation, deux noms qui collent parfaitement aux valeurs du SLUC depuis l’arrivée la saison dernière du coach Alain Weisz. L’ex-sélectionneur de l’équipe de France a trouvé au SLUC des vertus qui lui sont chères : «je connaissais les valeurs du SLUC et de son public qui savent reconnaître quand les joueurs mouillent le maillot, c’est le cas depuis deux saisons même si tout est loin d’être parfait. Le technicien lorrain insiste: cette combativité que nous affichons est indiscutable, elle nous permet de ne jamais sombrer totalement. »

Publicité

"Nous pouvons être encore plus performants"

Mis à part à Limoges et contre Dijon, les Couguars ont toujours rivalisé avec leurs adversaires. Alain Weisz rappelle à ce sujet : «c’était la vérité d’un match, je ne suis pas certain que si on les rejoue, le scénario soit le même. Cet état d'esprit nous permet aujourd’hui de tirer 80 % de l’effectif, notre marge de progression n’est pas énorme mais si Gladyr et Duggins retrouvent leur vrai niveau, nous serons alors plus performants.»

Le SLUC en mode combat

Avant d’enfiler sa panoplie de gala pour la Leaders Cup, le SLUC doit garder sa tenue de combat pour passer les obstacles de cette fin du mois de décembre. Pau ce mardi à Gentilly 20 h, avant de se rendre à Paris Levallois samedi et à Rouen mardi 29 décembre.

**Retrouvez ** la minute SLUC à partir du lundi 12 janvier tous les jours à 17h45 sur France bleu Lorraine.

L'info en continu

Publicité

undefined