Passer au contenu
Publicité

Basket-Pro A : le Limoges CSP se sépare de Scott et Nixon, Bremer arrive

Par

Le Limoges CSP n'aura plus tout à fait le même visage à la reprise. Le club limougeaud vient d'annoncer les départs de Zamal Nixon et de Ernest Scott. Le meneur J.R Bremer a lui signé en Limousin, un pivot américain est attendu.

Nixon et Scott (premier et troisième en partant de la gauche) ne porteront plus le maillot du CSP.
Nixon et Scott (premier et troisième en partant de la gauche) ne porteront plus le maillot du CSP. © Radio France - Jérôme Ostermann

Le changement c'est maintenant. Pas très satisfait des rendements de Zamal Nixon et de Ernest Scott, le Limoges CSP a donc décidé de s'en séparer.

Publicité

Nixon retourne en Grèce

Zamal Nixon, qui n'a jamais retrouvé son niveau après sa blessure, va retrouver son ancienne équipe de Lavrio, qui évolue dans le championnat grec. Il jouait là-bas l'an dernier. Quant à Ernest Scott, un accord à l'amiable avait été trouvé avec le CSP pour qu'il quitte Beaublanc avant le 31 décembre.

Bremer, l'expérience de la NBA

Pour remplacer Zamal Nixon à la mène, le CSP a misé sur J.R Bremer, 36 ans. Cet américain au passeport européen a joué 100 matches de NBA sous le maillot des Celtics, des Cavs et des Warriors. Il a également une grosse expérience européenne, ayant joué dans les principales ligues, avec 26 matches d'Euroleague dans les pattes notamment.

Son arrivée libère une place pour un américain. Un pivot devrait arriver dans les prochains jours. Limoges aura un tout autre visage à la reprise. Et quelle reprise : un clasico, le 100e de l'histoire à Pau-Orthez, pour bien attaquer 2017.

L'info en continu

Publicité

undefined