Passer au contenu
Publicité

Basket Leaders Cup : quel bilan pour le Sluc Nancy ?

Par

Après avoir écarté vendredi soir et de belle manière le champion de France en titre Limoges 77-68, le Sluc est tombé samedi soir face au Mans 64-62. La maladresse aux tirs a plombé les ambitions nancéiennes. La Leaders Cup terminée, quels enseignements faut-il en tirer ?

Sluc Le Mans
Sluc Le Mans © Maxppp

Le Sluc éliminé en demi-finale de la Leaders Cup samedi soir par Le Mans 64-62 a peut être montré ses limites quand il fallait passer un cap supérieur. Contre les Sarthois, les Couguars se sont montrés nerveux et incapables de remettre la même intensité que la veille face à Limoges. La baisse de régime de certains cadres y est pour quelque chose. L’inconstance de Randal Falker et de Sergii Gladyr, ajoutez à cela un banc qui pour l’heure ne se montre pas apte aux remplacements, voilà peut-être quelques maux qui empêchent le Sluc de franchir un palier cette saison.

Publicité

41 matchs depuis le début de saison

Autre constat, les 41 matchs disputés par le Sluc depuis le début de saison semblent bel et bien avoir un impact sur le rendement collectif.Avec le dixième budget de la Pro A, le Sluc est de toute évidence moins bien armé que ses concurrents en termes de rotations. A cours de munitions, Alain Weisz le coach nancéien est dans l’obligation de solliciter souvent les mêmes joueurs. Cela provoque une certaine usure physique et une inconstance apparue une nouvelle fois samedi soir contre Le Mans.

Une seconde partie de saison intéressante

A Disneyland, le Sluc a disputé samedi soir sa septième demi-finale , semaine des AS et Leaders Cup compris. Malgré la défaite, les Nancéiens ont montré qu’il fallait compter sur eux pour venir déranger les clubs au porte monnaie plus fourni. L’Eurocup et la Leaders Cup passés, le Sluc peut désormais se consacrer au Championnat et à la coupe de France dont le quart de finale est prévu le mercredi 4 mars contre le vainqueur du match entre Vichy et Dijon . Une seconde partie de saison qui ne manque pas d’intérêt.

Retrouvez la minute Sluctous les jours à partir de 17h45 sur France Bleu Lorraine.

L'info en continu

Publicité

undefined