Passer au contenu
Publicité

Basket - Le Limoges CSP renverse Saint Quentin au bout du suspense

Par

Le Limoges CSP a fait un grand pas vers le maintien ce samedi soir à Beaublanc en disposant de Saint Quentin 83 à 80. Après une 1ère mi-temps médiocre, Kameron McGusty et ses coéquipiers se sont mis en mode play-offs.

La joie partagée des joueurs du Limoges CSP avec leurs supporters après leur victoire face à Saint Quentin samedi soir à Beaublanc La joie partagée des joueurs du Limoges CSP avec leurs supporters après leur victoire face à Saint Quentin samedi soir à Beaublanc
La joie partagée des joueurs du Limoges CSP avec leurs supporters après leur victoire face à Saint Quentin samedi soir à Beaublanc © Radio France - Jérôme Ostermann

C'est une soirée comme on les adore à Beaublanc. Même si tout avait mal commencé. Face à l'étonnant promu qu'est Saint Quentin, 8e du classement avant ce match de la 26e journée du championnat de France de basket, le Limoges CSP a d'abord joué à l'envers. Sans intensité défensive et avec un collectif suspect en attaque, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont subi dans tous les compartiments du jeu. Au rebond, dans les 1 contre 1, en terme d'adresse, dans la raquette où le polonais Dominik Olejniczak a fait un énorme chantier. De quoi accuser jusqu'à 17 points de retard. Finalement 15 à la pause face à des Picards diminués par les blessures mais sûrs de leur force.

Publicité

Le jour après la nuit au retour des vestiaires

Après la pause, c'est une équipe de Limoges transfigurée qui a fait son retour sur le parquet. Agressifs en défense et beaucoup plus altruistes en attaque, les Limougeauds sont revenus patiemment au score. Notamment grâce aux 20 points d'un Danilo Nikolic adroit. Malgré cela, le CSP était encore mené d'un point à 45 secondes de la fin. Il a d'abord fallu un énorme tir de loin de Nemanja Nenadic pour que Limoges repasse devant. Mais Saint-Quentin a ensuite égalisé. Celui qui a fait la différence, c'est l'arrière américain Kameron McGusty, auteur d'un chantier au scoring dans le dernier quart et auteur du tir de la gagne à 3 points à 1seconde de la fin, alors que les deux équipes étaient à égalité.

loading

Ce succès du Limoges CSP 83 à 80 dans un Beaublanc en mode volcan samedi soir permet aux joueurs de Jean-Marc Dupraz de faire un grand pas vers le maintien car dans le même temps, la Chorale de Roanne s'est inclinée à Chalon-sur-Saône. A 6 journées de la fin de la saison régulière, les Limougeauds comptent désormais 3 victoires d'avance sur le 1er reléguable. Et en battant le 8e, ils reviennent à deux victoires de Saint Quentin et s'offrent le droit de continuer à rêver d'une place en play-offs. Même si l'avenir immédiat s'annonce ardu avec deux déplacement mardi chez le leader monégasque et samedi sur le parquet de Nanterre, 5e avant de jouer à Villeurbanne ce dimanche.

Les réactions à écouter ce dimanche à 7h45 et après le journal de 9h00 dans France Bleu Limousin Sport

Publicité

undefined