Passer au contenu
Publicité

BASKET | La JDA affrontent Gran Canaria en Eurocoupe

Par

On joue ce mercredi la 3e journée de l'Eurocoupe de Basket. La JDA Dijon, qui a remporté ses deux premiers matches face à Ostende et en déplacement à Villeurbanne, accueille les Espagnols de Gran Canaria.

Dribble en basket ball (illustration)
Dribble en basket ball (illustration) © Fotolia

L'equipe de Las Palmas de Gran Canaria (Canaries, Espagne) est elle aussi invaincue et part avec le statut de favori du groupe de Dijon. Le vainqueur du match de ce mercredi sera quasi qualifié pour le tour suivant de la compétition. Gran Canaria risque d'être dépaysée lors de son déplacement en Bourgogne.

Publicité

Gran Canaria, une île de basket 

25 degrés toute l'année, des plages de sables fins où l'on se baigne en plein hiver, Gran Canaria n'est pas la plus grande île des Canaries, pas la plus touristique non plus mais on la considère comme un petit continent vu la diversité de ses paysages. C'est ici au large du sud du Maroc, à Las Palmas, que s'est développé le club qui monte dans le championnat espagnol derrière les intouchables Real Madrid et FC Barcelone. Gran Canaria ne cesse de gravir les échelons du championnat le plus relevé d'Europe car, si son climat incite au *farniente * sur la plage, le basket ici est une institution.

Les joueurs qui signent dans le club ne sont pas vraiment des touristes 

Créé en 1963, le club attire aujourd'hui de très grand joueurs, par le talent et par la taille. Walter Tavares, le pivot, mesure 2,20 m. Il pourrait manger sur la tête de Zac Moss ou de Ferdinand Prenom, nos intérieurs combattants de la JDA. Pour autant, celui qui aurait pu jouer dès cette année en NBA, parle d'un adversaire valeureux qui n'a pas perdu en Coupe d'Europe et qui ne sera pas facile à battre. Pourvu qu'il ait raison.

►►► Dijon - Gran Canaria, 3e journée de l'Eurocoupe de basket ce mercredi à 20h30 au Palais des sports de Dijon.

►►► SITE OFFICIEL  |  BASKET EUROCUP

L'info en continu

Publicité

undefined