Passer au contenu
Publicité

Basket: L'américaine KB Sharp est de retour à Mondeville

De
  • Jean-Pierre Blimo
Par

C'est un retour qui n'est pas passé inaperçu à Mondeville. L'équipe qui évoluera encore cette saison en ligue féminine, l'élite du basket féminin en France va pouvoir compter sur l'une des joueuses les plus expérimentées du championnat: l'américaine Kristen Brook Sharp, dite "KB". Agée de 33 ans, libre de tout contrat elle avait le choix entre la Russie et Mondeville, ce sera la Normandie.

normandie sport KB Sharp le retour
normandie sport KB Sharp le retour © Maxppp

"KB" Sharp est donc de retour dans cette équipe de Mondeville qu'elle a quittée en juin 2013, et qu'elle a bien du mal à reconnaître. Le coach Hervé Coudray est parti au Caen BC, son adjoint Romain Lhermitte l'a remplacé, et ses nouvelles partenaires sont avant tout d'anciennes adversaires.

Publicité

recontactée par l'USOM

C'est l'USO Mondeville qui l'a contactée et non l'inverse. Elle avait fini sa saison à Nice, libre de tout contrat après la descente du club azuréen à l'étage inférieur. KB Sharp aurait pu partir en Russie, mais elle vit déjà assez mal l'éloignement de sa famille restée aux USA et pour ses études, dans la filière de la justice criminelle, c'était aussi plus difficile.

Elle a donc répondu favorablement à l'appel de l'USOM, même si l'équipe ne jouera pas de coupe d'Europe cette saison. KB Sharp doit avoir un rôle de cadre important et rassurant pour les jeunes joueuses. Sur le parquet, l'américaine sera également "deuxième meneuse" derrière la belge Julie Vanloo. Les deux joueuses pourraient aussi évoluer tour à tour comme ailières.

Le dernier club ?

KB Sharp est en Fance depuis 2006 et va donc entammer sa 9e saison en ligue féminine de basket, après avoir également disputé des matches pour Aix-en-Provence, Challes-Les-Eaux ou Nice. Mondeville pourrait être le dernier club professionnel pour l'américaine.

retrouvez la fiche de KB Sharp sur le site basketlfb.com

loading

La saison de ligue féminine de basket débutera comme chaque année au palais des sports de Coubertin dans le 16e arondissement de Paris, pour les mondevillaises, ce sera le samedi 18 octobre prochain à 18h00  contre Lyon, lors de l'OPEN de la fédération.

Publicité

undefined