Passer au contenu
Publicité

Basket : Franck Mason et le SLUC, c'est fini

Par

Le SLUC Nancy Basket annonce ce samedi avoir mis fin au contrat de son meneur américain Franck Mason. Une annonce qui ne surprendra personne, tant l'attitude énigmatique du joueur interrogeait ces dernières semaines.

Franck Mason quitte le SLUC Nancy Basket. Franck Mason quitte le SLUC Nancy Basket.
Franck Mason quitte le SLUC Nancy Basket. © Maxppp - Cedric JACQUOT

Franck Mason n'est plus un Cougar. Annoncée ce samedi, à quelques heures de la venue du Mans à Gentilly en Betclic Élite, la séparation entre le meneur américain et le SLUC Nancy Basket est tout sauf une surprise. Arrivé à Nancy en janvier 2023, la situation du natif de Peterburg en Virginie est devenue depuis plusieurs semaines le sujet de discussion numéro un des suiveurs de la bande à Sylvain Lautié.

Publicité

Une fin inéluctable

Grand artisan du très bon début de saison des Nancéiens, au point d'être sélectionné pour le All Star Game en décembre, Mason brille depuis par son absence et son intermittence, se plaignant d'une blessure douteuse et provoquant les interrogations puis l'exaspération autour de lui. L'arrivée au sein de l'équipe de Chris Clemons fragilisait d'autant plus sa position. La fin de l'aventure nancéienne du meneur de 30 ans devenait inéluctable. C'est sans lui que le SLUC cravache depuis plusieurs semaines pour arracher son maintien dans l'élite. C'est sans lui qu'il concrétisera cet objectif.

Publicité

undefined