Passer au contenu
Publicité

BASKET | Défaite de la Chorale de Roanne face à Hyères Toulon : 72-83

Par

Échec cuisant des choraliens face aux toulonnais pour cette 11e journée des championnats de France de Pro B, ce samedi 13 décembre.

Chorale de Roanne vs Toulon
Chorale de Roanne vs Toulon © Radio France - Valentine Letesse

Après huit victoires consécutives en championnat les Roannais ont finalement laissé passer la première marche du podium. La Chorale de Roanne a perdu 72 à 83  contre le Hyères-Toulon Var Basket, ce samedi 13 décembre. Maladresse aux lancers-francs, aux tirs ouverts et aux rebonds offensifs, les basketteurs de Roanne sont loin, très loin d'avoir montré de quoi ils sont capables. Pour Frédéric Brouillaud, l'entraineur, c'est un "joker grillé à la maison" , et la plus grosse déception de la saison.

Publicité

"Ils avaient plus envie, ils ont été meilleurs que nous",  lâche dépité le joueur Anthony Christophe.

loading

4975 spectateurs ont assisté à leur défaite 

Une défaite cuisante dans une Halle André Vacheresse pleine à craquer. 4975 spectateurs ont fait le déplacement ce samedi 13 décembre. C'est le record d'affluence de la saison.  Et pour cause l'ambiance était censée être à la fête, au vu des derniers résultats de la Chorale. Le club avait donc lancé l'opération "Halle Pleine" pour ce match, avec un tarif unique de sept euros. Une opération qui a connu un franc succès.

Chorale de Roanne à la Halle Vacheresse
Chorale de Roanne à la Halle Vacheresse © Radio France - Valentine Letesse

Ce match perdu n'a pas empêché les plus fervents supporters de s'amuser et de passer un bon moment. Cris, sifflets, chansons, la halle des sports de Roanne était particulièrement "bruyante"  pour certains... André-Vacheresse serait-il le chaudron ligérien du basket-ball ?

 

►►► Prochain match de la Chorale de Roanne, le 20 décembre 2014 contre Orchies pour la 12ème journée du championnat de France de Pro B.

Publicité

undefined