Passer au contenu
Publicité

SKI | Tessa Worley 7ème du slalom géant de Sölden : "Un excellent début"

Par

Pour son retour à la compétition après 10 mois d’absence, Tessa Worley a fait le plein de confiance. 7ème ce samedi du slalom géant de Sölden, la championne du monde 2013 semble avoir retrouvé son niveau. Quant à la victoire, deux skieuses ont du se la partager. Anna Fenninger (Aut) et Mikaella Shiffrin (USA) ont terminé à la 1ère place, ex aequo.

Tessa Worley 7ème du slalom géant solden
Tessa Worley 7ème du slalom géant solden © Radio France - Richard Vivion

Il y a encore 10 jours, elle hésitait à faire le déplacement à Sölden. *"Finalement elle a bien fait de venir" * lâche dans un sourire Michel Vion, le président de la Fédération Française de Ski. Après 10 mois passés à soigner son genou, parfois très loin des pistes, aujourd’hui à Sölden, Tessa Worley s’est rassurée.

Publicité

En signant le troisième chrono de la 1ère manche, la skieuse du Grand-Bornand a tout de suite démontrée qu’elle était de retour. Malheureusement, un second tracé dessiné sur le glacier du Rettenbach plus compliqué et moins bien négocié l’a fait reculer.  Au final, ce sera une 7ème place.

Pas si mal sur une piste qu’elle n’a jamais vraiment aimé (21ème en 2013, 4ème en 2011). Pas si mal surtout pour une skieuse qui revient après une rupture des ligaments croisés du genou droit. A l’issue de la course Tessa Worley affichait un large sourire. Pas question pour elle de bouder son son plaisir. *"J’ai rapidement retrouvé mes habitudes. C’est un excellent début de saison. Je suis, très, très contente." *

REACTION | Tessa Worley (7ème du slalom géant de Sölden): "J'avais le bon état d'esprit"

loading

Dans le Tyrol autrichien, Tessa Worley était venu rechercher de la confiance. Elle va repartir de Sölden avec le moral regonflé à bloc. Un retour au plus haut niveau qu’il faudra confirmer dans un peu plus d’un mois à Aspen aux Etats –Unis.

Worley tout sourire, Marmottan déçue

Pour les six autres françaises engagées dans ce slalom géant de Sölden, l’histoire a été plus compliqué. Anémone Marmottan a chuté dès la première manche. **"J’ai voulu trop jouer, j’était trop sur le fil. C’est un déception, forcément" ** a lâché, les yeux embués, la skieuse de Val d’Isère. Même scénario pour Anne-Sophie Barthet (Courchevel). Seule Adeline Baud (Les Gets) a réussi à se qualifier pour la seconde manche pour finir à la 19ème place. La victoire, et c’est relativement rare dans le ski alpin, a été remportée par deux skieuses. L’autrichienne Anna Fenninger et l’américaine Mikaela Shiffrin ont terminé toutes les deux ex aequo. Une autre autrichienne Eva-Maria Brem complète la podium.

ski podium slalom géant solden photo
ski podium slalom géant solden photo © Radio France

L'info en continu

Publicité

undefined