Passer au contenu
Publicité

Saïd Arif, assigné en résidence à Brioude, a pris la fuite

Par

Cet islamiste d'origine algérienne était assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude. Il s'est enfuit dans le week-end.

Assigné à résidence à Brioude depuis octobre 2012,  Saïd Arif s'est fait la malle. Cet algérien, militant islamiste, a été condamné pour terrorisme en 2007 parce qu'il préparait des attentats sur le sol français.

Publicité

Depuis son arrivée en Haute-Loire, l'homme dérangeait les élus locaux, notamment à Brioude où le maire, Jean-Jacques Faucher et le député Jean-Pierre Vigier avaient déjà alerté le ministère de l'intérieur pour dénoncer la dangerosité de l'individu hébergé dans la commune.

C'est le fils du gérant de l'hôtel où il vivait qui a donné l'alerte hier matin en ne le voyant pas au petit-déjeuner. Une fois dans la chambre il constate que le lit n'a pas été défait. Saïd Arif est sans doute parti dès le samedi, dans la voiture, volée, de la belle-fille du gérant de l'hôtel.

loading

Il faut savoir que Saïd Arif est également visé depuis avril par une enquête pour apologie de crime terroriste. Ça fait suite à ses propos sur les attentats suicides dans une interview accordée à un hebdomadaire catholique de Haute-Loire.

De son côté, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, confirme que l'homme est dangereux et que tout est fait pour le retrouver. Un plan "milan" a été mis en place.

L'info en continu

Publicité

undefined