Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Saint-Maurice-en-Valgodemard

Avec 75,34% de suffrages favorables, le député sortant Joël GIRAUD (LREM) arrive en tête au second tour des législatives à Saint-Maurice-en-Valgodemard. Son adversaire, Arnaud MURGIA (Divers droite), totalise 24,66% des suffrages.

Le résultat du second tour de Saint-Maurice-en-Valgodemard s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. GIRAUD était déjà majoritaire avec 59,78% des suffrages, contre 16,3% pour M. MURGIA.

La part de votants s'élève à 56,64% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives à Saint-Maurice-en-Valgodemard. On observe une diminution de près de 10 points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. La participation est également moins élevée de 13,17 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes

Les votants de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes ont renouvelé leur confiance au député sortant Joël GIRAUD (LREM), en lui accordant 68,16% de leurs suffrages lors du second tour des élections législatives. Arnaud MURGIA (Divers droite) réunit quant à lui le reste des votes, soit 31,84%.

Le résultat du second tour de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes confirme celui du premier : M. GIRAUD occupait déjà la première position en dépassant d'un peu plus de 31 points M. MURGIA (44,26% contre 12,97%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne 2 257 suffrages entre les deux tours alors que son concurrent Divers droite en recueille 3 240.

46,68% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes. Ce taux constitue une participation inférieure de 8,77 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 61,82%.

Les résultats du 1er tour

Au sortir du premier tour des élections législatives, le député sortant Joël GIRAUD (LREM) arrive en tête à Saint-Maurice-en-Valgodemard avec 59,78% de voix favorables. Citons également le candidat Divers droite Arnaud MURGIA, qui est crédité de 16,3% des voix.

Avec 59,78% de votes favorables, le député sortant Joël GIRAUD (LREM) se classe en première position au premier tour des législatives à Saint-Maurice-en-Valgodemard. Il a progressé d'un peu plus de 22 points depuis sa précédente candidature aux législatives, lorsqu'il portait un projet estampillé PRG. Arnaud MURGIA (Divers droite), quant à lui, est crédité de 16,3% des voix.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette localité. C'est notamment le cas de de Laurence LEGUEM (FN) et de Chantal EYMEOUD (UDI), toutes les deux à 7,61%, de Christophe TASSAUX (La France insoumise, 6,52%), ainsi que de Véronique BUISSON (Ext. G.) et d'Yann ESPINOSA (DIV), tous les deux à 1,09%.

Pour finir, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Florian DEMMEL (Divers) et Agnès ANTOINE (Ecologiste).

Dans la municipalité, on enregistre 3,16% de votes blancs.

95 électeurs de Saint-Maurice-en-Valgodemard ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 66,43%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une hausse de deux points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes

En récoltant 44,26% des votes, le député sortant Joël GIRAUD (LREM) arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes. Il retrouvera au prochain tour le candidat Divers droite Arnaud MURGIA, qui se qualifie avec 12,97% de suffrages favorables.

Le député sortant Joël GIRAUD (LREM) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes en obtenant 44,26% des suffrages. Ce résultat vient entériner celui qu'il avait récolté lors du scrutin de 2012, lorsqu'il se présentait sous l'étiquette PRG. Il retrouvera au prochain tour le candidat Divers droite Arnaud MURGIA, qui se qualifie avec 12,97% des voix.

Christophe TASSAUX (La France insoumise, 11,82%), Laurence LEGUEM (Front National, 10,69%), Chantal EYMEOUD (Union des Démocrates et Indépendants, 10,67%) ainsi qu'Agnès ANTOINE (Ecologiste, 7,83%) ne participeront pas au second tour, faute d'atteindre le seuil de voix requis.

Dans la circonscription, Florian DEMMEL (Divers), Véronique BUISSON (Extrême gauche) et Yann ESPINOSA (Divers) sont crédités de moins de 1% des suffrages.

À l'échelle de la circonscription, 0,52% de bulletins nuls ont été enregistrés. Par ailleurs, le vote blanc a séduit 1,32% des votants.

28 924 électeurs de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 55,45%. La mobilisation est donc inférieure de sept points à celle d'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Saint-Maurice-en-Valgodemard

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined