Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Fercé-sur-Sarthe

64,54% des votants de Fercé-sur-Sarthe ont donné leur vote à Stéphane LE FOLL (PS), ancien ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt, Porte-Parole du Gouvernement à l'occasion du deuxième tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Le candidat des Républicains Emmanuel FRANCO, quant à lui, remporte l'adhésion de 35,46% des votants.

M. LE FOLL était déjà majoritaire au terme du premier tour de Fercé-sur-Sarthe, avec 29,03% des votes contre 13,98% pour M. FRANCO. De plus, le candidat socialiste a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il récolte 37 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent des Républicains en réunit 24.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 39,42% des inscrits à Fercé-sur-Sarthe. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,46 points). La mobilisation est également inférieure de 19,93 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Sarthe

Avec 54,91% des voix, Stéphane LE FOLL (PS), ancien ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt, Porte-Parole du Gouvernement remporte les élections législatives de la quatrième circonscription de la Sarthe au terme du second tour des législatives. Emmanuel FRANCO (Les Républicains) se classe en deuxième position avec les votes restants (45,09%).

Le résultat du deuxième tour de la quatrième circonscription de la Sarthe confirme celui du premier : M. LE FOLL arrivait déjà en tête en dépassant d'un peu plus de huit points M. FRANCO (30,31% contre 22,15%). Le candidat socialiste et son concurrent des Républicains ayant bénéficié d'un report de voix comparable, respectivement 5 163 et 5 230, les rapports de forces ont été conservés dans la circonscription.

40,39% des inscrits ont participé au scrutin lors du second tour des élections législatives à l'échelle de la quatrième circonscription de la Sarthe. Ce taux représente une participation inférieure de 7,08 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 16,87 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Stéphane LE FOLL (Parti socialiste) est majoritaire au premier tour des élections législatives à Fercé-sur-Sarthe avec 29,03% de voix favorables. À la deuxième place, la candidate du FN Catherine TRAHTENBROIT parvient à mobiliser 18,82% des votants. Pascale FROMENTIERE (La France insoumise) remporte l'adhésion de 16,67% des votants, et occupe ainsi la troisième position. Le candidat républicain Emmanuel FRANCO, quant à lui, remporte l'adhésion de 13,98% des votants.

29,03% des votants de Fercé-sur-Sarthe ont donné leur voix à Stéphane LE FOLL (Parti socialiste) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. C'est moitié moins que ce qu'il avait réuni en 2012. Un peu plus de 10 points derrière, Catherine TRAHTENBROIT (Front National) termine deuxième avec 18,82% des voix. Le Front National a ainsi gagné près de deux points depuis la candidature de M. DELAUNE en 2012. La candidate insoumise Pascale FROMENTIERE termine à quelques points à peine et recueille 16,67% des suffrages. Le candidat des Républicains Emmanuel FRANCO, quant à lui, est crédité de 13,98% des votes. Les Républicains (ex-UMP) reculent d'un peu plus de deux points par rapport aux votes obtenus lors du scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Didier BARBET (Divers, 6,45%), Emmanuel D'AILLIERES (Divers droite, 4,3%), Isabelle CAMARROQUE (Debout la France, 2,69%), ainsi que Thierry NOUCHY (Ext. G.), Alexis BRAUD (écologiste), Claudine FURET PAQUIN (Div. D.) et Hélène ROCHEFORT (Ext. D.), tous les quatre à 1,61%.

Dans la localité, Eric LEMESRE (Divers), Nicolas BESSAU (Divers) et Youssef BEN AMAR (Parti communiste français) ne passent pas le seuil des 1%.

Pour finir, Jean POSSON (Divers droite) réunit un score nul dans la ville.

Dans la ville, le vote blanc représente 3,08% des suffrages. En outre, 1,54% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

À Fercé-sur-Sarthe, 195 électeurs sur 416 se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 46,88%. En comparaison, la participation était de 66,08% il y a cinq ans (-19 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Sarthe

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de la Sarthe est le candidat du PS Stéphane LE FOLL, qui reçoit l'approbation de 30,31% des votants. Il retrouvera au second tour Emmanuel FRANCO (Les Républicains), qui se qualifie avec 22,15% des votes.

Avec 30,31% des suffrages, le candidat du Parti socialiste Stéphane LE FOLL remporte le premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de la Sarthe. Il régresse de près de 16 points par rapport au résultat rassemblé lors des législatives de 2012. Son challenger lors du prochain tour sera Emmanuel FRANCO (Les Républicains), qui est crédité de 22,15% des voix. C'est près de 10 points de moins que ce qu'avaient réuni Les Républicains (anciennement l'UMP) en 2012.

Catherine TRAHTENBROIT (Front National, 12,96%), Pascale FROMENTIERE (La France insoumise, 11,42%), Alexis BRAUD (Ecologiste, 5,1%), Emmanuel D'AILLIERES (Divers droite, 5,04%), Didier BARBET (Divers, 4,17%), Youssef BEN AMAR (Parti communiste français, 2,74%), Isabelle CAMARROQUE (Debout la France, 1,7%) ainsi qu'Hélène ROCHEFORT (Extrême droite, 1,11%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au deuxième tour.

Thierry NOUCHY (Extrême gauche), Nicolas BESSAU (Divers), Eric LEMESRE (Divers), Claudine FURET PAQUIN (Divers droite) et Jean POSSON (Divers droite) rassemblent moins de 1% des votes à l'échelle de la quatrième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 3,48% des suffrages. En outre, 0,92% des voix n'ont pas été considérées comme valides.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 47,46% des inscrits à l'échelle de la quatrième circonscription de la Sarthe. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de 13 points.

Publicité

Les précédentes élections à Fercé-sur-Sarthe

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined