Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Saint-Étienne-de-Gourgas

Le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU est crédité de 72,26% des voix à Saint-Etienne-de-Gourgas, se plaçant ainsi en tête du deuxième tour des élections législatives. Quant au candidat du FN François GAUBERT, il rassemble 27,74% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour de Saint-Etienne-de-Gourgas est dans la continuité de celui du premier : M. ELIAOU occupait déjà la première position en dépassant d'un peu plus de 18 points M. GAUBERT (29,41% contre 11,31%). De plus, le candidat d'En marche ! a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, il rassemble en effet 47 votes supplémentaires tandis que son concurrent frontiste en récolte 18.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 57,55% des électeurs ont exercé leur droit de vote à Saint-Etienne-de-Gourgas. La mobilisation est donc inférieure de 8,55 points à celle du premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une diminution d'un peu plus de 15 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Hérault

À l'issue du second tour des élections législatives, le candidat d'En marche ! Jean-François ELIAOU reçoit l'approbation de 65,7% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la quatrième circonscription de l'Hérault. Le candidat frontiste François GAUBERT arrive en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 34,3%.

M. ELIAOU arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour de la quatrième circonscription de l'Hérault, avec 31,49% des suffrages contre 17,73% pour M. GAUBERT. Il semble également que le candidat d'En marche ! disposait de réserves de voix plus importantes, il réunit en effet 9 666 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent frontiste en totalise 4 358.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 41,27% des électeurs à l'échelle de la quatrième circonscription de l'Hérault. La mobilisation est donc moins élevée de 7,41 points que celle du premier tour. La participation est également inférieure de 17,5 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

29,41% des votants de Saint-Etienne-de-Gourgas ont donné leur suffrage au candidat d'En marche ! Jean-François ELIAOU lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. La deuxième place revient au candidat de La France Insoumise Etienne HAYEM, qui obtient 20,81% des suffrages. Quant au député sortant Frédéric ROIG (PS), il réalise un score de 18,1%.

Au terme du premier tour des législatives, le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU est majoritaire à Saint-Etienne-de-Gourgas avec 29,41% des voix. Le candidat insoumis Etienne HAYEM termine en deuxième position et réunit 20,81% des votes. Citons également le député sortant Frédéric ROIG (PS), qui rassemble 18,1% des voix. Il réalise ce faisant un résultat deux fois moins important que lors du scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de François GAUBERT (Front National, 11,31%), de Florian VIRE (Parti communiste français, 7,24%), de Laurent DUPONT (Ecologiste, 6,33%), ainsi que de Laurence CRISTOL (Les Républicains, 4,52%).

Julie PÉRÉA (Divers), Mimose LEBON (Ecologiste), Claude FERAL (Divers gauche), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche) et Gilles PHOCAS (Divers droite) ne passent pas la barre des 1% dans la localité.

Pour finir, Manuela VIAENE (Divers), Laurent DOCON (Divers gauche) et Jacques DOURAU (Divers droite) n'ont réuni aucun suffrage dans la municipalité.

Dans la ville, 1,72% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides. Par ailleurs, le vote blanc représente 3,02% des votes.

À Saint-Etienne-de-Gourgas, 232 électeurs sur 351 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 66,1%. La mobilisation est donc moins élevée de trois points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Hérault

Le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU remporte le premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de l'Hérault avec 31,49% des votes. Son challenger pour le deuxième tour sera François GAUBERT (Front National), qui est crédité de 17,73% des suffrages.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de l'Hérault est Jean-François ELIAOU (La République en marche), qui remporte l'adhésion de 31,49% des votants. Le deuxième tour le verra confronté à François GAUBERT (Front National), qui réussit à mobiliser 17,73% des votants. Lors des élections législatives de 2012, la candidature du Front National avait fini sur un résultat équivalent.

Etienne HAYEM (La France insoumise, 16,03%), Laurence CRISTOL (Les Républicains, 11,69%), Frédéric ROIG (Parti socialiste, 8,59%), Laurent DUPONT (Ecologiste, 5,59%), Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,28%) ainsi que Florian VIRE (Parti communiste français, 1,82%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Manuela VIAENE (Divers), Laurent DOCON (Divers gauche), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche), Claude FERAL (Divers gauche), Jacques DOURAU (Divers droite), Julie PÉRÉA (Divers) et Mimose LEBON (Ecologiste) totalisent moins de 1% des suffrages à l'échelle de la quatrième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,75% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc a séduit 2,01% des votants.

54 523 électeurs de la quatrième circonscription de l'Hérault sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 48,68%. La mobilisation est donc moins élevée de 12 points qu'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Saint-Étienne-de-Gourgas

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined