Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Saint-André-de-Roquepertuis

La candidate d'En marche ! Annie CHAPELIER est créditée de 59,51% des voix à Saint-André-de-Roquepertuis, arrivant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Sa concurrente, la candidate du FN Brigitte ROULLAUD, réalise un résultat de 40,49%.

Au sortir du premier tour de Saint-André-de-Roquepertuis, c'était Mme ROULLAUD qui était sortie favorite en totalisant 23,11% des suffrages, quand Mme CHAPELIER en rassemblait 22,64%. Toutefois, la candidate En marche ! est parvenue à convaincre 49 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que son adversaire frontiste en mobilise 17.

182 électeurs de Saint-André-de-Roquepertuis ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 46,79% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-9,25 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une forte réduction (près de 20 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Gard

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, Annie CHAPELIER (La République en marche) réussit à rallier 58,21% des votants, et devient ainsi la nouvelle députée de la quatrième circonscription du Gard. Brigitte ROULLAUD (Front National) se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 41,79%.

Le résultat du deuxième tour de la quatrième circonscription du Gard va dans le sens de celui du premier : Mme CHAPELIER était déjà en tête en dépassant de près de trois points Mme ROULLAUD (24,41% contre 21,44%). Il semble également que la candidate d'En marche ! disposait de meilleures réserves de voix, elle réunit en effet 9 366 votes supplémentaires alors que son adversaire du FN en gagne 5 011.

Au sein de la quatrième circonscription du Gard, 39 230 électeurs sur 91 103 ont participé au scrutin, ce qui correspond à 43,06% du corps électoral. On note une diminution d'un peu plus de six points de la mobilisation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour atteignait les 61,89%.

Les résultats du 1er tour

La candidate frontiste Brigitte ROULLAUD est créditée de 23,11% des suffrages à Saint-André-de-Roquepertuis, se classant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. La candidate En marche ! Annie CHAPELIER réalise un résultat de 22,64%, et s'octroie ainsi la deuxième place. Le député sortant Fabrice VERDIER (PS), quant à lui, est crédité de 19,81% des suffrages.

À Saint-André-de-Roquepertuis, c'est la candidate du FN Brigitte ROULLAUD qui se classe en première position au premier tour des législatives, en rassemblant 23,11% des voix. Le Front National connaît de ce fait une modeste progression (un peu plus de deux points) par rapport au scrutin de 2012. Juste derrière, on trouve la candidate d'En marche ! Annie CHAPELIER, qui remporte l'approbation de 22,64% des votants. Quant au député sortant Fabrice VERDIER (PS), il réussit à mobiliser 19,81% des votants. Il a reculé de près de sept points depuis sa précédente candidature aux législatives.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Valérie MEUNIER (Les Républicains, 10,85%), de Lucie ROUSSELOU (La France insoumise, 9,91%), de Claude CERPEDES (Parti communiste français, 7,08%), de Rose-Marie COHEN (Ecologiste, 2,36%), ainsi que de Marie-Noëlle BIDIN (Divers, 1,42%).

Quatre candidats, Christophe GACHE (Divers gauche), Dirk OFFRINGA (Ecologiste), Didier BONNEAUD (Ecologiste) et Thierry TOURNAIRE (Ecologiste), sont crédités de moins de 1% des voix dans la commune.

Pour finir, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Sylvie BARBE (Ecologiste), Patrice CIUTI (Extrême gauche) et Rachid NEKAA (Divers droite).

Dans la commune, 1,38% des votes n'ont pas été considérés comme recevables. En outre, le vote blanc représente 1,38% des suffrages.

À Saint-André-de-Roquepertuis, 218 inscrits sur 389 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 56,04%. La mobilisation est donc moins élevée de 14 points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Gard

La candidate En marche ! Annie CHAPELIER est créditée de 24,41% des votes dans la quatrième circonscription du Gard, et s'y classe donc en première position. Son challenger lors du deuxième tour sera Brigitte ROULLAUD (Front National), qui est créditée de 21,44% des suffrages.

Annie CHAPELIER (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la quatrième circonscription du Gard en rassemblant 24,41% des votes. Elle retrouvera au prochain tour Brigitte ROULLAUD (Front National), qui se qualifie avec 21,44% de suffrages favorables. Lors du scrutin de 2012, la candidature du Front National avait fini sur un résultat similaire.

Fabrice VERDIER (Parti socialiste, 16,51%), Lucie ROUSSELOU (La France insoumise, 12,42%), Valérie MEUNIER (Les Républicains, 11,43%), Claude CERPEDES (Parti communiste français, 6,88%), Dirk OFFRINGA (Ecologiste, 1,53%) ainsi que Rose-Marie COHEN (Ecologiste, 1,39%), faute d'avoir totalisé les votes nécessaires, ne seront pas présents au deuxième tour.

Sept candidats ne passent pas le seuil des 1% au niveau de la circonscription : Marie-Noëlle BIDIN (Divers), Patrice CIUTI (Extrême gauche), Christophe GACHE (Divers gauche), Thierry TOURNAIRE (Ecologiste), Rachid NEKAA (Divers droite), Sylvie BARBE (Ecologiste) et Didier BONNEAUD (Ecologiste).

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,85% des voix. Par ailleurs, 0,76% de bulletins nuls ont été enregistrés.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 49,23% des inscrits au sein de la quatrième circonscription du Gard. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation atteignait les 63,15%.

Publicité

Les précédentes élections à Saint-André-de-Roquepertuis

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined