Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Cornus

Avec 67,54% de votes favorables, le député sortant Arnaud VIALA (LR) arrive en tête au deuxième tour des législatives à Cornus. Son concurrent, le candidat d'En marche ! Jean-Louis AUSTRUY, réalise un résultat de 32,46%.

M. VIALA arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour de Cornus, en dépassant d'un peu plus de sept points M. AUSTRUY (37,89% contre 30,47%). Il semble également que le candidat républicain disposait de meilleures réserves de voix, puisqu'il rassemble 84 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire En marche ! en réunit neuf.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 77,11% des inscrits à Cornus. Si, par rapport au premier tour, plus d'électeurs ont participé au scrutin (+10,94 points), il y a moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au second tour s'élevait à 82,55%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Aveyron

Le député sortant Arnaud VIALA (LR) voit son mandat renouvelé par les électeurs de la troisième circonscription de l'Aveyron : à l'occasion du second tour des législatives, il y réussit en effet à mobiliser 59,16% des votants. Jean-Louis AUSTRUY (La République en marche) arrive en deuxième position avec les suffrages restants (40,84%).

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de l'Aveyron s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. VIALA était déjà majoritaire en dépassant d'un peu plus de trois points M. AUSTRUY (36,02% contre 32,54%). De plus, le candidat républicain disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il obtient en effet 6 409 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire d'En marche ! en totalise 1 327.

39 347 électeurs de la troisième circonscription de l'Aveyron ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 54,79% du corps électoral. On observe une réduction d'un peu plus de trois points de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 66,89%.

Les résultats du 1er tour

Le député sortant Arnaud VIALA (LR) se classe en première position au premier tour des législatives à Cornus en totalisant 37,89% des votes. Le candidat En marche ! Jean-Louis AUSTRUY termine un peu plus de sept points derrière en réunissant 30,47% des voix. Citons également Catherine LAUR (La France insoumise), qui remporte l'approbation de 12,89% des votants.

Le député sortant Arnaud VIALA (LR) réussit à rallier 37,89% des votants à Cornus, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. En 2012, la candidature des Républicains (ex-UMP) avait fini sur un score semblable. Le candidat d'En marche ! Jean-Louis AUSTRUY remporte l'approbation de 30,47% des votants, et occupe ainsi la deuxième position. Catherine LAUR (La France insoumise), quant à elle, est créditée de 12,89% des votes.

Derrière ces favoris, on trouve Muriel ABRIAC (Front National, 10,94%), Sophie TARROUX (Parti communiste français, 3,91%), Henri TEMPLE (Debout la France, 1,56%), ainsi que Thierry NOËL (écologiste) et Bruno PACCHIELE (DIV), tous les deux à 1,17%.

Enfin, les candidats suivants totalisent un score nul dans la commune : Régina GARCINI (Divers gauche) et Bernard COMBES (Extrême gauche).

Dans la commune, le vote blanc représente 3,76% des voix.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 66,17% des électeurs à Cornus. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de neuf points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Aveyron

Le député sortant Arnaud VIALA (LR) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la troisième circonscription de l'Aveyron, il y réunit en effet 36,02% des suffrages. Il rencontrera au prochain tour le candidat d'En marche ! Jean-Louis AUSTRUY, qui se qualifie en totalisant 32,54% des votes.

Le député sortant Arnaud VIALA (LR) rassemble 36,02% des voix dans la troisième circonscription de l'Aveyron, et y est donc majoritaire. C'est un résultat synonyme de constance par rapport au scrutin de 2012. Il retrouvera au deuxième tour le candidat En marche ! Jean-Louis AUSTRUY, qui se qualifie avec 32,54% de voix favorables.

Catherine LAUR (La France insoumise, 12,71%), Muriel ABRIAC (Front National, 8,62%), Sophie TARROUX (Parti communiste français, 3,86%), Régina GARCINI (Divers gauche, 2,63%), Thierry NOËL (Ecologiste, 1,31%) ainsi qu'Henri TEMPLE (Debout la France, 1,15%), faute d'atteindre le seuil de votes requis, ne pourront pas participer au prochain tour.

Deux candidats, Bernard COMBES (Extrême gauche) et Bruno PACCHIELE (Divers), réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,94% des votants ont choisi le vote blanc. En outre, 1,11% des voix n'ont pas été considérées comme valides.

41 589 électeurs de la troisième circonscription de l'Aveyron se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 57,9%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 66,26%.

Publicité

Les précédentes élections à Cornus

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined