Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Rieux-de-Pelleport

Avec 50,39% de votes favorables, Jérôme AZEMA (La République en marche) est majoritaire au deuxième tour des élections législatives à Rieux-de-Pelleport. La candidate de La France Insoumise Bénédicte TAURINE, quant à elle, est créditée de 49,61% des votes.

Le résultat du deuxième tour de Rieux-de-Pelleport va dans le sens de celui du premier : M. AZEMA occupait déjà la première position en totalisant 34,9% des votes, quand Mme TAURINE en recueillait 19,02%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il obtient en effet 38 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire insoumise en récolte 106.

La part de votants s'élève à 45,92% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives à Rieux-de-Pelleport. On remarque une baisse d'un peu plus de quatre points de la mobilisation par rapport au premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Ariège

Au soir du deuxième tour des élections législatives de la première circonscription de l'Ariège, Bénédicte TAURINE (La France insoumise) remporte les législatives avec le soutien de 50,28% des votants. Jérôme AZEMA (La République en marche) arrive en deuxième position avec les votes restants (49,72%).

Au terme du premier tour de la première circonscription de l'Ariège, c'était M. AZEMA qui était sorti favori avec 31,35% des votes contre 20,26% pour Mme TAURINE. Le ralliement de 6 651 votants entre les deux tours a permis à la candidate insoumise de prendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 3 155 électeurs.

50,44% des inscrits ont exercé leur droit de vote à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la première circonscription de l'Ariège. Si, par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-4,67 points), en comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a connu une progression d'un peu plus de 50 points.

Les résultats du 1er tour

En recueillant 34,9% des voix, le candidat d'En marche ! Jérôme AZEMA arrive en tête au premier tour des législatives à Rieux-de-Pelleport. Bénédicte TAURINE (La France insoumise) termine en deuxième position, elle remporte en effet l'adhésion de 19,02% des votants. Laurence LEFORT (Front National) termine juste derrière, elle parvient en effet à mobiliser 15,88% des votants. Quant à Martine ESTEBAN (Parti socialiste), elle parvient à convaincre 14,32% des votants.

Avec 34,9% de suffrages favorables, le candidat En marche ! Jérôme AZEMA arrive en tête au premier tour des législatives à Rieux-de-Pelleport. La deuxième position est occupée par la candidate de La France Insoumise Bénédicte TAURINE, qui remporte l'approbation de 19,02% des votants. Juste derrière, on trouve Laurence LEFORT (Front National), qui remporte l'approbation de 15,88% des votants. En 2012, la candidature du Front National avait terminé sur un score semblable. Quant à Martine ESTEBAN (Parti socialiste), elle réalise un résultat de 14,32%. Le Parti socialiste tombe de haut : il recueille un peu plus de 38 points de moins qu'il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Marie-Noëlle SAMARCQ (Les Républicains, 4,25%), Eric DONZÉ (DIV) et Florence CORTÈS (écologiste), tous les deux à 4,03%, ainsi que José NAVARRO (Parti communiste français, 1,57%).

Dans la ville, Gisèle LAPEYRE (Extrême gauche), Jean-François ASTIER (Ecologiste) et Robin CASSAN (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Dans la municipalité, le vote blanc a convaincu 3,24% des votants. En outre, 0,22% des votes ont été refusés lors des dépouillements.

À Rieux-de-Pelleport, 463 électeurs sur 919 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 50,38%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de neuf points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Ariège

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Ariège est Jérôme AZEMA (La République en marche), qui parvient à mobiliser 31,35% des votants. Son adversaire lors du second tour sera la candidate de La France Insoumise Bénédicte TAURINE, qui parvient à mobiliser 20,26% des votants.

Jérôme AZEMA (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Ariège avec 31,35% des votes. Il rencontrera au deuxième tour Bénédicte TAURINE (La France insoumise), qui se qualifie en recueillant 20,26% des suffrages.

Martine ESTEBAN (Parti socialiste, 13,54%), Laurence LEFORT (Front National, 11,97%), Eric DONZÉ (Divers, 7,27%), Marie-Noëlle SAMARCQ (Les Républicains, 5,34%), Florence CORTÈS (Ecologiste, 4,22%), José NAVARRO (Parti communiste français, 3,07%) ainsi que Jean-François ASTIER (Ecologiste, 1,38%) ne seront pas présents au second tour, faute d'avoir réuni les votes nécessaires.

Robin CASSAN (Divers) et Gisèle LAPEYRE (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des votes au niveau de la première circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc représente 2,16% des suffrages. En outre, 1,13% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides.

31 264 électeurs de la première circonscription de l'Ariège sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 55,11%. La mobilisation est donc inférieure de sept points à celle d'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Rieux-de-Pelleport

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined