Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Cametours

Le député sortant Stéphane TRAVERT (LREM), qui réussit à mobiliser 58,33% des votants, se classe en première position à Cametours au sortir du deuxième tour des élections législatives. Jean-Manuel COUSIN (Les Républicains), quant à lui, est crédité de 41,67% des votes.

M. TRAVERT occupait déjà la première position au terme du premier tour de Cametours, en dépassant de 10 points M. COUSIN (33,33% contre 23,33%). De plus, le candidat d'En marche ! a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, il réunit en effet 20 votes supplémentaires tandis que son concurrent républicain en gagne 15.

À Cametours, 139 inscrits sur 297 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue 46,8% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-4,72 points). La mobilisation est également inférieure de 11,59 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Manche

Les électeurs de la troisième circonscription de la Manche ont renouvelé leur confiance au député sortant Stéphane TRAVERT (LREM), en lui accordant 66,16% de leurs votes lors du second tour des législatives. Jean-Manuel COUSIN (Les Républicains) arrive en deuxième position avec les suffrages restants (33,84%).

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de la Manche s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. TRAVERT était déjà majoritaire en totalisant 46,2% des voix quand M. COUSIN en recueillait 18,94%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 2 388 votes entre les deux tours alors que son concurrent des Républicains en réunit 3 803.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 43,47% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au niveau de la troisième circonscription de la Manche. Ce taux correspond à une mobilisation moins élevée de 8,91 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au second tour atteignait les 60,1%.

Les résultats du 1er tour

À Cametours, à l'issue du premier tour des élections législatives, le député sortant Stéphane TRAVERT (LREM) arrive en tête avec 33,33% des suffrages. À la deuxième place, on trouve Jean-Manuel COUSIN (Les Républicains), qui reçoit l'adhésion de 23,33% des votants. Près de cinq points derrière, Carmen MASSON (Front National) est créditée de 18,67% des votes. Citons également le candidat de La France Insoumise Bernard REBOLLE, qui parvient à convaincre 14% des votants.

À Cametours, c'est le député sortant Stéphane TRAVERT (LREM) qui arrive en tête au premier tour des législatives, avec 33,33% des voix. Il connaît ainsi une faible progression (près de huit points) par rapport aux législatives de 2012, alors qu'il portait un projet estampillé PS. Le candidat des Républicains Jean-Manuel COUSIN termine en deuxième position et obtient 23,33% des voix. Les Républicains (ex-UMP) ont régressé d'un peu plus de 12 points depuis la candidature aux législatives de M. COUSIN. Près de cinq points en dessous, Carmen MASSON (Front National) finit troisième en réunissant 18,67% des votes. Elle a gagné un peu plus de quatre points depuis sa précédente candidature aux législatives. Quant au candidat de La France Insoumise Bernard REBOLLE, il réalise un score de 14%.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette ville. C'est notamment le cas de de Laurent HUET (Ecologiste, 4,67%), d'Hermann LE RACHINEL (Extrême droite, 2,67%), ainsi que de Chantal TAMBOUR (Parti communiste français, 2%).

Thi Mai Tram TRAN (Extrême gauche) et Quentin HOERNER (Divers) obtiennent moins de 1% des votes dans la commune.

Dans la commune, on comptabilise 1,96% de votes blancs.

153 électeurs de Cametours ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 51,52%. À titre comparatif, la participation était de 60,65% lors du scrutin de 2012 (-9 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Manche

Le député sortant Stéphane TRAVERT (LREM) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de la Manche avec 46,2% des suffrages. Le deuxième tour le verra confronté à Jean-Manuel COUSIN (Les Républicains), qui remporte l'adhésion de 18,94% des votants.

Le député sortant Stéphane TRAVERT (LREM) est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription de la Manche avec 46,2% de voix favorables. Il connaît ce faisant une faible progression (près de neuf points) par rapport au scrutin de 2012, quand il défendait un projet estampillé PS. Il retrouvera au deuxième tour Jean-Manuel COUSIN (Les Républicains), qui se qualifie avec 18,94% de votes favorables. Les Républicains (anciennement l'UMP) reculent d'un peu plus de 15 points par rapport aux votes obtenus lors des élections législatives de 2012.

Carmen MASSON (Front National, 12,59%), Bernard REBOLLE (La France insoumise, 10,44%), Laurent HUET (Ecologiste, 5,33%), Chantal TAMBOUR (Parti communiste français, 3,05%), Hermann LE RACHINEL (Extrême droite, 1,58%) ainsi que Quentin HOERNER (Divers, 1,02%) ne participeront pas au prochain tour, faute d'avoir obtenu les votes nécessaires.

Thi Mai Tram TRAN (Extrême gauche) est créditée de moins de 1% des votes au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a séduit 2,04% des votants. Par ailleurs, 0,55% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 52,38% des électeurs à l'échelle de la troisième circonscription de la Manche. La mobilisation est donc inférieure de sept points à celle d'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Cametours

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined