Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Tremblay-Omonville (Le)

59,48% des votants du Tremblay-Omonville ont donné leur voix au candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE à l'occasion du second tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Quant à Emmanuel CAMOIN (Front National), il réussit à rallier 40,52% des votants.

Le résultat du deuxième tour du Tremblay-Omonville confirme celui du premier : M. GOUTTEFARDE occupait déjà la première position en dépassant de près de quatre points M. CAMOIN (28,36% contre 24,63%). De plus, le candidat En marche ! disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il recueille 31 votes supplémentaires alors que son concurrent frontiste en récupère 14.

À l'occasion du second tour des élections législatives, 47,97% des inscrits se sont rendus aux urnes au Tremblay-Omonville. Si, en comparaison avec le premier tour, à peu près autant d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-1,85 point), par rapport au second tour du scrutin de 2012, la participation a connu une réduction d'un peu plus de 18 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Eure

À l'occasion du second tour des législatives, le candidat En marche ! Fabien GOUTTEFARDE reçoit l'adhésion de 63,25% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la deuxième circonscription de l'Eure. Le candidat du FN Emmanuel CAMOIN obtient quant à lui le reste des voix, soit 36,75%.

Le résultat du second tour de la deuxième circonscription de l'Eure confirme celui du premier : M. GOUTTEFARDE occupait déjà la première position avec 34,92% des suffrages contre 19,54% pour M. CAMOIN. Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il totalise 6 540 votes supplémentaires tandis que son adversaire du FN en récupère 4 089.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants atteint 44,86% des inscrits à l'échelle de la deuxième circonscription de l'Eure. La participation est donc inférieure de 5,72 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour atteignait les 58,74%.

Les résultats du 1er tour

Deux candidats cohabitent à la première position à l'issue du premier tour des élections législatives au Tremblay-Omonville. Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains) et Fabien GOUTTEFARDE (La République en marche) y réussissent en effet à mobiliser 28,36% des votants. Le candidat du FN Emmanuel CAMOIN, quant à lui, obtient 24,63% des voix.

Deux candidats se partagent la première position au sortir du premier tour des élections législatives au Tremblay-Omonville. Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains) et Fabien GOUTTEFARDE (La République en marche) y parviennent en effet à rallier 28,36% des votants. Quant à Emmanuel CAMOIN (Front National), il reçoit l'adhésion de 24,63% des votants. Ce résultat vient confirmer celui qu'il avait recueilli lors des élections législatives de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Juliette POULET (Divers, 7,46%), Nathalie PACOURET (La France insoumise, 3,73%), Jean-Pierre NICOLAS (Divers droite, 2,99%), Valéry BEURIOT (Parti communiste français, 2,24%), ainsi que Nadège ALEXANDRE (Divers, 1,49%).

Dans la municipalité, Mélanie PEYRAUD (Extrême gauche) rassemble moins de 1% des votes.

Pour finir, les candidats suivants totalisent un score nul dans la localité : Michel CHAMPREDON (Divers gauche) et Pierre DOLLIÉ (Divers droite).

Dans la municipalité, le vote blanc représente 0,74% des voix.

135 électeurs du Tremblay-Omonville ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 49,82%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de 17 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Eure

Le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Eure, il y réalise en effet un résultat de 34,92%. Son adversaire lors du second tour sera le candidat du FN Emmanuel CAMOIN, qui reçoit l'approbation de 19,54% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Eure est le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE, qui réussit à rallier 34,92% des votants. Son challenger lors du prochain tour sera Emmanuel CAMOIN (Front National), qui totalise 19,54% des voix. C'est près de quatre points de plus qu'en 2012, où il n'avait pas pu se maintenir au deuxième tour.

Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains, 13,58%), Nathalie PACOURET (La France insoumise, 10,66%), Valéry BEURIOT (Parti communiste français, 7,04%), Jean-Pierre NICOLAS (Divers droite, 5,58%), Juliette POULET (Divers, 3,14%), Michel CHAMPREDON (Divers gauche, 2,9%) ainsi que Mélanie PEYRAUD (Extrême gauche, 1,04%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Pierre DOLLIÉ (Divers droite) et Nadège ALEXANDRE (Divers) réunissent moins de 1% des suffrages à l'échelle de la deuxième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,86% des suffrages. En outre, 0,61% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 50,58% des électeurs au sein de la deuxième circonscription de l'Eure. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de neuf points.

Publicité

Les précédentes élections à Tremblay-Omonville (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined