Passer au contenu
Publicité

Résultats des élections régionales 2015 au Tremblay-Omonville

Au Tremblay-Omonville, à l'issue du second tour des élections régionales, la liste de M. Nicolas BAY (Liste Front National) arrive en tête du scrutin avec 49,09% des voix. Suivent les listes de M. Hervé MORIN (Liste Union de la Droite) qui recueille 30,3% des voix et M. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (Liste Union de la Gauche) avec 20,61%.

Au Tremblay-Omonville (Normandie), le second tour des élections régionales 2015 a donné lieu à une triangulaire. La liste d'extrême droite de M. Nicolas BAY est en première position, avec 49,09% des voix. La liste de M. Nicolas BAY bat donc la liste des Républicains et ses alliés représentée par M. Hervé MORIN, qui réunit 30,3% des suffrages exprimés. Le score obtenu par la liste Union de la Gauche de M. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL est de 20,61% des voix.

Dans la commune du Tremblay-Omonville, 34,62% des inscrits ne sont pas allés voter contre 36,92% lors du premier tour.

Résultats de la région Normandie

Au niveau de la région Normandie, le second tour donne lieu à la victoire de la liste de M. Hervé MORIN (Liste Union de la Droite) sur celle de M. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (Liste Union de la Gauche). Les scores obtenus sont les suivants : 36,42% des voix et 54 sièges au conseil régional pour la liste Union de la Droite, contre 36,08% des voix et 27 sièges pour la liste Union de la Gauche.

Avec 27,5% des suffrages exprimés, la liste de M. Nicolas BAY (Liste Front National) termine troisième et remporte 21 sièges.

Avec la victoire de M. Hervé MORIN, c'est la droite qui remporte la nouvelle région Normandie.

Résultats premier tour

La liste de M. Nicolas BAY (Liste Front National) arrive en tête du premier tour des élections régionales de 2015 au Tremblay-Omonville, devant celle de M. Hervé MORIN (Liste Union de la Droite), avec 54,38% contre 18,13% des suffrages exprimés.

Lors du premier tour des élections régionales de 2015, dans la commune du Tremblay-Omonville, les électeurs ont placé en tête la liste d'extrême droite de M. Nicolas BAY (54,38% des suffrages exprimés). Elle bat donc la liste des Républicains et ses alliés représentée par M. Hervé MORIN, qui obtient 18,13% des voix.

Suivent les listes de M. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (liste Union de la Gauche) avec 15% des voix, de M. Yanic SOUBIEN (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts) avec 3,75%, de M. Sébastien JUMEL (Liste du Front de Gauche) avec 3,13%, de M. Nicolas CALBRIX (Liste Debout la France) avec 2,5%, de M. Pascal LE MANACH (Liste Extrême gauche) avec 1,25%, de M. Jean-Christophe LOUTRE (Liste Divers) avec 1,25% et de Mme Alexandra LECOEUR (Liste Divers gauche) avec 0,63%.

Le taux d'abstention dans la commune du Tremblay-Omonville s'élève à 36,92%. Il est moins élevé que celui du premier tour des élections départementales de mars 2015 (43,15%).

Publicité

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined